Pour chaque installation électrique d’une maison, des normes ont été mise en place pour garantir le confort et la sécurité des occupants. La norme NFC 15-100 qui permet d’encadrer et de règlementer les installations électriques, voici quelque points essentiels pour garantir le totale respect des réglementations en vigueur.

La norme NFC 15-100 pour l’assurance d’un meilleur confort et sécurité

Ayant pour principale objectif, la garantie d’un meilleur confort et sécurité pour les occupants d’une maison mas également pour les biens, la norme NFC 15-100 prévoit un certain nombre d’obligation. Dès 1969, cette même norme devient ainsi une obligation pour la construction de logements d’habitation neufs, et impose par exemple à cette même date la prise de terre. Le nombre des prises de chaque pièce d’une maison y est déterminé ainsi que les points d’éclairage et divers autres réglementation par rapport au circuit électrique même. Ayant connu un certain nombre de modification au fur et à mesure du changement des besoins de sécurité et de confort, s’y renseigner que l’on soit un électricien professionnel à aubergenville ou un simple amateur devient la garantie de sécurité des biens et des personnes mais aussi s’adapter aux évolutions technologiques.

install electr

Installations électriques hors norme et les risques

On ne compte pas les nombres de risques auxquels on s’expose en cas d’un seul manquement aux divers dispositions de la norme NFC 15-100. Départ d’incendie, surtension ou encore décharge électriques, tels sont les menaces pour que le technicien des electricités sur la-courneuve des installations électriques sont les mieux placés pour garantir l’effectivité de ces normes en question. Dans le cas ou un point a été négligé, il est toujours d’une importance capitale de le remettre à la norme et aux divers exigences pour se prémunir d’un quelconque incendie domestique dont l’origine est électrique. L’hors norme met donc les occupants dans l’insécurité et dans l’inconfort. Donc même si les contrôles de l’installation n’est pas contraignant, ces normes sont surtout mis au point pour une optimisation du confort et de la sécurité de l’occupant des lieux.