26 septembre 2021
testeur d’humidité

Toujours s’équiper d’un bon testeur d’humidité en milieu industriel

La présence d’eau doit être vérifiée avec le plus grand soin pour connaître la concentration en eau dans des produits ou des mélanges au moyen d’un testeur d’humidité. Les professionnels utilisent cet instrument au cours du processus de production et au cours du processus de contrôle. Ceci étant, la performance du détecteur d’humidité est très exigée de la part des industriels. Par ailleurs, le choix de l’humidimètre est fonction des activités auxquelles il sera utilisé. En principe, les fabricants de ces outils de mesure peuvent conseiller leurs clients sur le produit le plus adapté à leurs besoins.

Le degré d’humidité, un paramètre vital en industrie

Pour optimiser la qualité de certains produits, les industriels ont besoin d’utiliser un testeur d’humidité. En théorie, de nombreux produits et mélanges sont assez exigeants par rapport à leur dosage en eau. Les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique et des industries chimiques sont les plus concernés par cette situation avec des produits sensibles à un mauvais dosage de l’eau.L’eau est un élément indispensable dans le milieu industriel, certains produits se dotent de remarquables propriétés avec un bon dosage de la concentration en eau. Parmi les propriétés attendues sur certains produits, la conductivité, la densité, la viscosité, le poids ou encore l’indice de réfraction sont les plus courants en industrie. En outre, la vérification de l’humidité de l’air ambiant s’avère toujours nécessaire pour certains locaux sensibles.

Avec l’énorme difficulté de réaliser manuellement, la mesure exacte de la teneur en eau, l’utilisation du testeur d’humidité devient incontournable pour réussir l’opération. Sur le marché, il existe différentes variantes d’humidimètre conçues pour tous les besoins des secteurs d’activités existants.

Où trouver un spécialiste de la vente d’appareils testeur d’humidité ?

Parmi la panoplie d’offres de testeur d’humidité, les professionnels préfèrent toujours s’offrir des appareils provenant des entreprises phares dans la vente de produits destinés aux secteurs de la bioanalytique, du process control et de la radioprotection, ce qui est le cas de http://www.berthold.fr/. En effet, ces sociétés disposent d’un catalogue assez fourni de testeurs d’humidité pour les domaines d’activités tels que l’agroalimentaire, la sidérurgie, la pétrochimie, l’industrie du ciment et du plâtre ou encore l’industrie du verre.L’humidimètre par µ-Ondes se démarque de la concurrence avec sa faculté à offrir une grande précision à l’évaluation de la concentration, de la teneur en eau et de la matière sèche d’un produit donné. A côté, le système neutronique est mis à contribution pour mesurer l’humidité sur les produits pulvérulents, pâteux ou sous forme de granulats.