La Malaisie est tout d’abord une destination hors des sentiers battus. Un très bon point pour ceux qui sont en quête de lieux authentiques pour passer les vacances. Entourée de l’Indonésie, Singapour et la Thaïlande, la Malaisie promet une aventure authentique. Bien que le pays soit riche en diversité, nous tenons à préciser la beauté de ses plages, notamment pour les voyageurs qui envisagent de passer des vacances en Malaisie en bord de mer. Voici d’ailleurs quelques-unes des plus belles plages du pays.

Les splendides plages de Palau Pangkor

Palau Pangkor est une splendide île au large de la côte ouest de la péninsule de Malaisie. Elle est à 3 h de voiture de Kuala Lumpur.  Bien qu’elle soit petite en superficie avec 8 km², elle paraît immense une fois sur les lieux. Malgré sa beauté et ses richesses, les visiteurs préfèrent souvent se rendre sur Tioman, Perhentian et Langkawi. De par cet aspect, l’île de Palau Pangkor a su préserver son authenticité.

Ce sera l’endroit idéal où profiter de moments inoubliables en bord de mer si on décide de partir en Malaisie. Justement, l’île de Palau Pangkor dispose de quelques plages idylliques comme Coral Bay, Nipah Bay… Elles séduisent à coup sûr sachant qu’elles sont peu fréquentées, bordées d’eau émeraude et entourée d’une jungle épaisse. Elles offrent un environnement de vie paisible.

Les plages de Palau Langkawi

Il est évident que Palau Langkawi soit plus fréquentée que les autres îles. Ses plages sont d’une beauté rare. Bien que certaines parties de l’île soient dévastées par le tourisme de masse, d’autres lieux ont encore été épargnés et promettent un séjour reposant. Quelques-unes de ses plages proposent un environnement serein où se relaxer durant un périple en Malaisie.

Parmi les plus belles plages de Palau Langkawi, on distingue particulièrement Tanjung Rhu. Elle est constituée d’une bande de sable dorée. La tranquillité y est au rendez-vous. Baignade, farniente, les conditions y sont réunies pour se détendre loin de la foule. Sinon, Pantai Cenang est un bon compromis pour ceux qui recherchent l’animation.

Séjour en Malaisie pour voir Long Beach aux Perhentian

Il faudra se rendre sur la côte est pour rejoindre Pulau Redang. Cette île idyllique dispose d’un espace paradisiaque avec ses plages de rêves comme celle de Long Beach. Celle-ci est localisée sur la côte ouest. Bordée par une belle eau turquoise, elle est ouverte à la baignade.

Bien qu’on y trouve de nombreux resorts, l’ambiance est très calme. Ses eaux sont également un terrain de jeu pour les amateurs de snorkeling sachant qu’elles rassemblent un grand nombre d’espèces de poissons et de coraux.

Les plages idylliques du Bako National Park à Bornéo

Le Bako National Park, comme son nom l’indique s’avère être un sanctuaire de la nature. Elle est surtout connue pour abriter la plus ancienne forêt primaire du monde. Il est situé dans l’état du Sarawak à Bornéo. En tant que parc protégé, les lieux sont bien préservés.

C’est d’ailleurs le cas pour plusieurs plages de l’île. Les amateurs de robinsonnade y trouveront leur bonheur, car le paysage y est à couper le souffle. Les plages dorées y sont ornées de jungles épaisses, des falaises ou encore de mangroves. Dans tous les cas, il est conseillé de bien se préparer avant de séjourner dans cette partie de la Malaisie.