Les bons costumes peuvent rendre un personnage de film plus impressionnant et rendre un film plus agréable et mémorable. En ce qui concerne les robes de soirée emblématiques, elles sont en réalité des symboles des personnages de films et de l’ère de la mode à l’époque. Et certains styles vestimentaires sont si polyvalents, élégants et chics qu’ils restent à la mode et pratiquement inchangés pendant des décennies.

Avez-vous déjà été attiré par les belles robes de soirée dans les films? Savez-vous comment choisir la robe de soirée dans les films? Aujourd’hui, nous présenterons le top 10 des robes de soirée emblématiques de l’histoire du cinéma qui a laissé une énorme signature et inspiration dans l’industrie de la mode. Regardons ça !

La parfaite petite robe noire du Petit déjeuner chez Tiffany (1961)

petite robe noire classe audré hepburn

Image de Audrey Hepburn du film Petit déjeuner chez Tiffany

De nos jours, la petite robe noire est presque un incontournable dans la garde-robe de toutes les femmes. En ce qui concerne la raison, la magnifique robe noire sans manches de Holly Golightly (interprétée par Audrey Hepburn) dans le film Petit déjeuner chez Tiffany (1961) doit son nom. Cette robe noire emblématique ornée de perles que Holly Golightly portait à la vitrine de New York est toujours la définition d’un style chic de New York. Le film est sans doute plus connu pour ce costume emblématique, plutôt que pour son scénario. Et Audrey Hepburn elle-même est devenue la quintessence du glamour et de l’élégance.

Robe licou blanche sexy dans Sept ans de réflexion (1955)

Peut-être que vous n’avez jamais vu le film Sept ans de réflexion (1955) qui a joué par Marilyn Monroe, mais vous devez avoir vu l’image de sa robe licou blanche sexy voler alors qu’elle se tenait au-dessus d’une entrée de métro. Malgré son design simple, cette robe blanche rendra toute femme élégante et chic. Ce look classique dépasse le statut d’emblématique pour devenir l’un des moments les plus légendaires de l’histoire du cinéma, inspire à la fois les stars hollywoodiennes et les créateurs de mode, et devient également l’image la plus reconnaissable de Marilyn Monroe.

Elégante robe de soirée rouge Pretty Woman (1990)

robe de soirée classe rouge longue sirène col bardort

Robe de soirée rouge classe dans le film Pretty Woman

Quand la prostituée la plus emblématique Vivian Ward (jouée par Julia Roberts) dans Pretty Woman (1990) est sortie dans cette élégante robe de soirée rouge avec un décolleté en cœur et de longs gants blancs dans la scène de style Cendrillon, la tenue iconique était née. Presque toutes les femmes de ce moment voulaient être Vivian, dans cette robe rouge , avec ce bel homme qui la regardait.

4. Robe en soie jaune sexy dans Comment se faire larguer en dix leçons (2003)

robe de soirée longue sexy jaune dos nu bretelle entrecroisé

Sexy robe de soirée jaune à dos ouvert de Kate Hudson

Cette robe sexy en soie jaune qu’Audie Anderson (interprétée par Kate Hudson) portait à la fin du film Comment se faire larguer en dix leçons (2003) captivé les fans de mode du monde entier. Cette robe jaune bougeait comme de l’eau chatoyante sur son corps mince et était définitivement le genre de robe pour inciter un gars à la regarder.

5. Robe de soirée verte dos nu dans Expiation (2007)

robe vert élégante fluide dos nu

Robe longue fluide vert à dos ouvert

Cette robe de soirée verte dos nu que Cecilia Tallis (interprétée par Keira Knightley) portait dans le film Reviens-moi (2007) obtient le même résultat étonnant, tout comme la robe en soie jaune de Kate Hudson dans le film Comment se faire larguer en dix leçons (2003). La magnifique couleur vert émeraude a été demandée par le réalisateur Joe Wright, et fait allusion à la jalousie et à la tentation qui sont les thèmes dominants du film.

C’est la première partie des robes de soirée ultra magnifique dans l’histoire du cinéma, je vous dis la deuxième partie la semaine prochaine !