Vous souhaiteriez acquérir une toile de store ? La vôtre ne vous convient plus ? Ou votre ancienne toile de store est abîmée ? Alors il est temps de réfléchir au style que vous préférez, mais aussi à la matière, tout en prenant en compte vos besoins. La toile de store peut se garder de nombreuses années, c’est pourquoi il est nécessaire de se renseigner avant de passer à l’achat. Nous vous donnons quelques conseils pour faire installer la toile de store qui vous convient. 

La toile de store : comment la choisir ?

Tout d’abord, il est important de comprendre qu’il existe plusieurs types de toiles de store.  Entre l’acrylique, le polyester, le polypropylène ou la toile micro-aérée, il y a plusieurs différences. Chacun de ces matériaux possède ses spécificités et il faudra choisir entre vos besoins et votre budget.

Les matériaux les plus utilisés pour les toiles de store sont l’acrylique et le polyester. En effet, ces deux matériaux proposent une très bonne protection solaire, ainsi qu’une très bonne résistance. De plus, ils sont parfaitement imperméables et seront adaptés aux régions aux fortes pluies. En revanche, le polyester va être plus sensible aux UV et est ainsi moins résistants aux couleurs que l’acrylique.

Si vous recherchez une toile de store haut de gamme, alors la toile de store micro-aérée devrait vous convenir. Cette toile de store est particulièrement performante en ce qui concerne la protection solaire, l’imperméabilité, la solidité et le maintien des couleurs. Cette toile peut aussi bien être utilisé pour des abris de jardin, de terrasse ou de véranda.

Enfin, pour les plus petits budgets, il existe les toiles de store en polypropylène. C’est une toile d’une moins bonne qualité, mais qui possède l’avantage d’être à un faible coût.

La toile de store : quel style choisir ?

Pour votre toile de store, vous pourrez laisser libre court à votre imagination en choisissant une toile de store avec des motifs ou bien rester dans la sobriété en choisissant une toile de store unie. Aussi, sachez que les modèles à rayures redeviennent à la mode, idéal pour ajouter une touche vintage à sa terrasse ou à son abri de jardin !

En ce qui concerne les couleurs, il y en a pour tous les goûts ! Pour tous ceux qui recherchent la discrétion, le gris ou le blanc se marieront à merveille avec n’importe quel style de maison. Si vous souhaitez ajouter une touche de pep’s à votre maison, alors vous pourrez choisir une toile de store orange, rose ou rouge. Et pour tous ceux qui souhaitent rester dans des teintes naturelles, alors vous pourrez opter pour du bleu ou du vert.

Où acheter sa toile de store ?

Si vous souhaitez acheter une toile de store, alors nous vous conseillons le site spécialisé Stores & Pergolas. Ce site en ligne regorge d’astuces et de conseils pour choisir la bonne toile de store. Stores & Pergolas propose de nombreux styles de toiles de store ainsi qu’une grande variété de gamme de toiles.

Le petit plus ? Le service client est ouvert 7/7j de 8h à 20h !