19 juin 2021
vendre des bijoux

Tips pour vendre vos bijoux en or au bon prix

Vendre des bijoux en or usés ou cassés peut être un raccourci pour gagner de l’argent supplémentaire, mais obtenir la meilleure offre n’est pas toujours facile. Il existe de nombreux professionnels parmi lesquelles choisir, mais ces sociétés peuvent ne pas vous offrir le meilleur prix. Vendre de l’or à des bijoutiers peut prendre plus de temps, mais vous pouvez gagner plus d’argent. Jetez un œil à ces suggestions pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre lors de la vente de bijoux en or.

Vendre les bijoux en or et les diamants

Vous pouvez vendre les parties en or de votre pièce à un bijoutier qui propose le rachat or nantes. En effet, depuis un certain temps, de plus en plus de professionnels proposent l’achat des bijoux en or pour ensuite les transformer en un autre bijou. Les bijoux seront évalués en fonction de son état, de son poids et du marché actuel de l’or. Quoi qu’il en soit, il est clair que votre bijou vous fera rapporter une belle somme, une somme que vous pouvez utiliser pour acheter un autre collier en or ou pour subvenir aux imprévus dans le quotidien. Cependant, étant donné que les offres varient d’un expert à un autre, prenez le temps de faire la comparaison pour trouver le bijoutier qui offre le bon prix.

Une fois que vos diamants sont sortis de vos bijoux en or, vous pouvez les apporter chez un bijoutier ou un diamantaire pour les vendre. Le prix qui vous sera proposé dépendra des caractéristiques des diamants telles que la taille, la couleur, la pureté et le poids. Cependant, vous ne devez pas vous attendre à obtenir le même prix que celui que vous voyez dans le magasin. Très souvent, vous obtiendrez en fait moins de 50 % du prix de détail, car les acheteurs de diamants peuvent acheter les mêmes pierres auprès de leurs fournisseurs en vrac à des prix de gros inférieurs. Cependant, tous les bijoutiers n’achètent pas de diamants. Votre meilleur pari est de demander autour de vous et de comparer les prix qui vous sont proposés. Vous pouvez également consulter un certain nombre de marchands de diamants et voir comment leurs offres se comparent à celles que vous avez reçues des bijouteries.

Négocier avant de vendre des bijoux

Si vous pensez avoir suffisamment de bijoux en or, n’ayez pas peur de négocier. Vérifiez le nombre de bijouteries dans votre région. S’il y a plusieurs entreprises en concurrence pour les affaires, vous constaterez qu’elles sont plus disposées à négocier de l’or que vous ne voulez pas, surtout lorsque vous vendez beaucoup de bijoux. Recueillez les citations de plusieurs bijoutiers et comparez-les entre eux. Jetez un œil aux techniques de négociation dans les différents blogs pour augmenter les chances de réussite des négociations.

Si vous décidez d’utiliser des espèces pour des sociétés aurifères, examinez leur réputation en ligne. Cela peut aider à repérer les entreprises que vous préférez éviter. Entrez le nom d’une société spécifique dans le moteur de recherche et recherchez des critiques ou des commentaires sur ses services. Assurez-vous d’ignorer la publicité payante. Les forums et les blogs sont également de bons endroits pour trouver des commentaires approfondis sur le bon bijoutier.