9 mai 2021

Terrassement : pilier des travaux publics

Notre équipe expérimentée assure la préparation préalable des terrains de sorte à accueillir sainement les ouvrages de vos projets. Généralement on fait recours à une entreprise de travaux publics pour un terrassement dans les constructions d’habitation, il est effectué par des terrassiers experts qui modifient l’état initial du terrain en ôtant les différents matériaux dans le sous-sol. Le terrassement se voit indispensable dans l’installation des piscines dans vos habitations, la réalisation des routes ainsi que les voies ferrées.

Le remblaiement et le déblaiement :

Le remblaiement nécessite une bonne connaissance des différents types du sols, cela consiste, soit à réaliser une levée, revêtir une surface ou égaliser un terrain, il s’inscrit dans l’étape du nivellement qui sert à combler les creux, cela permet aussi d’enlever la terre végétale pour conserver les couches les plus aptes à abriter les constructions alors que le déblaiement correspond à l’étape des fouilles qui permet d’entasser ou de stocker la terre et se débarrasser des décombres. Ces travaux sont indispensables au maintien de votre construction afin d’éviter les risques d’effondrement ou de glissement.

Le piquetage et l’évacuation:

Ces travaux s’effectuent en plusieurs étapes: le piquetage est l’action d’installer des piquets alignant les terrains réservés à la construction ou à la modification, ce qui permet de les tracer afin de respecter les normes exigées par l’architecte pour ne pas endommager les canalisations ou gêner le voisinage. Les eaux stagnantes peuvent déstabiliser votre construction, c’est pour cela qu’il est nécessaire de les évacuer lors de l’étape d’évacuation et installer un système de drainage, cette étape prépare le terrain pour faciliter le ruissellement des eaux de pluie.

Le recours au terrassement :

Pour vos travaux de construction, installation de piscine ou réalisation de terrasse, le terrassement est l’une des étapes primordiales qui épargnent tout risque de glissement ou d’effondrement et qui prévient les risques, elle permet d’effectuer des travaux jugés nécessaires tels que : décaisser le sol, aplanir les surfaces, modeler le sol pour d’éventuelles constructions d’habitation.
Avant d’inaugurer vos constructions, il faut penser aux travaux publics qui doivent être effectués au préalable permettant la préparation du terrain, du sol pour des ouvrages solides. N’hésitez pas à vous adresser à une entreprise de terrassement, une étape incontournable pour une durabilité garantie.