17 septembre 2021
robe femme

Quelles tenues pour un cocktail professionnel??

L’apparence est souvent trompeuse, toutefois elle compte dans certaines circonstances. Ainsi, le choix de vos vêtements au cours des évènements importants tels qu’un cocktail professionnel est d’une grande importance. Découvrez dans cet article les tenues idéales pour un cocktail professionnel.

Quelles sont les règles pour réussir un cocktail professionnel??

Un cocktail professionnel est souvent organisé par votre employeur ou des partenaires. Il convient donc de se comporter bien afin d’éviter tout dérapage au cours de cet évènement. Ainsi, certaines règles sont à respecter pour le bon déroulement du cocktail.

Tout d’abord, vous devez répondre par un avis favorable à l’invitation qui vous est adressée afin de confirmer votre présence. Ensuite, vous devez être ponctuel, car vous pouvez rencontrer des partenaires potentiels ou des employeurs. Aussi, il est recommandé d’éviter de manipuler son téléphone au cours des discussions au risque de donner une mauvaise impression à vos interlocuteurs.

En outre, vous devez adopter des comportements relatifs à votre consommation de la nourriture ou de la boisson. En effet, vous devez éviter de prendre trop d’alcool et donc vous prenez juste quelques verres. Concernant le repas, il est conseillé de vous servir avec modération, car le but du cocktail n’est pas la nourriture, mais plutôt l’échange entre collègues.

Quels sont les vêtements adaptés pour un cocktail professionnel??

Généralement organisé hors du cadre de l’entreprise, le cocktail professionnel est un moment agréable entre collègues ou partenaires de travail. Le choix de votre tenue est un moment important, car vos vêtements renvoient une image à votre entourage de travail. Ainsi, vous devez faire un sans-faute pour éviter des répercussions négatives sur votre réputation.

La principale recommandation pour cet évènement est d’opter pour des tenues discrètes et simples, sans trop d’éclat. Le choix sera donc orienté vers une tenue habillée, mais qui ne s’éloigne pas de votre style habituel. En outre, vous pouvez prendre des informations auprès de vos collègues. Il s’agit d’avoir des précisions sur un éventuel dress code ou sur les choix possibles de votre entourage. Cette petite enquête doit se faire avant la tenue de l’évènement.

Sans règles précises, vous pouvez opter pour un costume accompagné ou non d’une cravate dans le cas des hommes. Concernant le style vestimentaire de la femme, elle peut porter une robe longue ou courte ou tout simplement une robe de cocktail professionnelle. Pour la couleur, l’idéal serait d’opter pour l’unie et pour les chaussures, elle peut choisir des talons de taille moyenne. Aussi, une pochette peut se révéler être un accessoire assez chic pour donner de l’élégance à votre tenue.