L’été arrive incessamment sous peu pour (je pense) le plus grand bonheur de tous. En effet, fini la grisaille et place au soleil, aux barbecues et à la plage. Comme chaque année, l’été est aussi l’occasion pour les dernières tendances mode de faire leur apparition. En outre, même si durant l’été on a tendance à porte moins de vêtements qu’en hiver, les effets de mode sont tout de même toujours aussi présent. Mais quelles sont les modes dominantes de cet été ? Plusieurs tendances ont commencé à voir le jour comme les imprimés d’animaux ou les couleurs plus colorés néanmoins le style qui sera encore mis en avant cet été est le style streetwear.

Comme toujours depuis quelques années le style streetwear est incontournables. Basé sur la libération des mœurs plutôt puritaines de la seconde moitié du 20eme siècle. Le style streetwear se base donc sur l’emploi de vêtements à la base destiné à la pratique du sport. En effet il vient de new york et du mélange entre les hip hop et skate board. Ce style possède une forte influence musicale. En outre, le streetwear est la marque de fabrique d’un nouveau type de musique, le Rythm and poetry ou bien le Rap.

Le styles streetwear s’est aujourd’hui très largement répandu. Paradoxalement, le style streetwear était à l’origine populaire grâce à des pièces de faibles couts mais aujourd’hui de nombreux produits streetwear atteignent des prix exorbitants. Néanmoins, quelques enseignes continues à proposer des prix relativement accessibles tels que Zaful, asos, zara, etc… Vous pouvez consultez les avis des internautes à propos de marques tel que Zaful.

Le style streetwear se résume donc à porter des vêtements amples, d’inspiration sportives est souvent confortables. Les premières marques à proposer des produits appartenant à cette tendance sont Nike et Adidas. Les premières égéries de ce style sont donc des sportifs tels que Michael Jordan et des artistes tel que snoop dog. Une des autres caractéristiques du streetwear est que même de grande marque de luxe propose des produits de streetwear tels que LVMH, Gucci, Versace, etc…

Enfin si le streetwear est aujourd’hui si populaire c’est notamment car la plupart des artistes deviennent égérie (plus ou moins volontairement) de ce style, c’est le cas par exemple avec Kanye West pour Adidas ou Rihanna avec puma.

Aujourd’hui le streetwear à tendance à devenir de plus en plus un style appartenant au monde du luxe. En outre, le cout des produits augmente de plus en plus et peut atteindre des sommes considérables comme les produits suprêmes qui peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.

En conclusion, le style streetwear est sans aucun doute encore une fois un des intournables de la mode qui sera encore mis en avant lors de l’été 2019 et même si ces vêtements peuvent atteindre des couts exorbitants il est aussi possible d’en trouver pour des prix limités.