17 mai 2021
robe demoiselle d'honneur champagne longue bustier à volant avec bretelle spaghetti

Tendances et conseils pour choisir les robes de demoiselles d’honneur

Trouver les robes de demoiselles d’honneur parfaites pour vos demoiselles d’honneur peut être une tâche difficile. Vous voulez que vos femmes de chambre puissent danser confortablement, être fabuleuses, s’offrir la robe, la porter à nouveau et surtout se sentir belle. Avec autant de couleurs, de tissus et de silhouettes, il peut être intimidant de choisir un style singulier. Heureusement, avec toutes les nouvelles tendances, vous n’avez pas à choisir un seul look pour chaque membre de votre mariage! Lisez nos meilleurs conseils et tendances lorsque vous commencez à considérer les ensembles de votre tribu mariée:

Conseils d’achat

Commencez à magasiner au moins quatre à six mois avant le grand jour. Vous souhaitez prévoir suffisamment de temps pour la commande et les modifications.

robe demoiselle d'honneur courte bleu haut en dentelle dos nu
Robe cortège mairage courte bleu dos ouvert et haut dentelle

Pensez à votre mariage. Aucun corps ne se ressemblera ou ne se sentira pas aussi à l’aise dans une silhouette donnée, alors demandez à vos femmes de chambre si elles ont des demandes ou des préoccupations avant de commencer à magasiner des robes de demoiselle d’honneur. Il est peu probable que les magasins aient une robe de différentes tailles, car la plupart des magasins ne proposent qu’une robe de demoiselle d’honneur de la taille d’un échantillon.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que la robe ne va probablement pas bien, alors ne vous découragez pas si cette robe est trop petite ou trop grande, au départ. Avant de commander une robe, votre magasin vous mesurera et vous suggérera une taille basée sur ces mesures. Cela garantit que vous obtenez la meilleure taille possible. Parfois, un magasin peut suggérer une taille si vous êtes entre deux tailles, ce n’est pas grave!

Soyez franc sur les coûts. Être demoiselle d’honneur peut coûter cher! Ayez une conversation honnête avec vos femmes de chambre sur ce qu’elles peuvent se permettre.

Tendances vestimentaires de demoiselles d’honneur

L’industrie de la mode nuptiale circule toujours à travers de nouveaux styles et couleurs. Voici les principales tendances pour les demoiselles d’honneur :

Le thème le plus courant pour les mariages? Robes de demoiselles d’honneur assorties. La coutume traditionnelle d’assortir les robes de demoiselles d’honneur remonte à la Rome antique! Une fête nuptiale entière (y compris la mariée) s’habillerait de manière identique pour confondre un prétendant mal intentionné ou un esprit démoniaque de voler la mariée. De nos jours, les mariées optent pour des femmes de chambre assorties pour créer un look chic et cohérent.

Même couleur, styles différents

robe demoiselle d'honneur longue bordeaux
Robe demoiselle d’honneur bordeaux longue chez Persun.fr

Comme mentionné, toutes les demoiselles d’honneur n’auront pas le même type de corps, la même silhouette ou le même sens du style. Certaines mariées choisiront une couleur spécifique et permettront ensuite à leurs femmes de chambre de sélectionner la silhouette souhaitée. Cela donne à vos filles un peu de liberté pour choisir un style dans lequel elles se sentent le mieux. Cela augmente leurs chances de porter à nouveau la robe et l’apparence générale de votre mariage est cohérente, chic et amusante. Conseil de pro: limitez les choix vestimentaires des bridemaids à un seul créateur pour que la couleur reste uniforme.

Mélanger et assortir les robes de demoiselles d’honneur

robe cortège mariage courte
Ref : LFGT0004, EV18061, EV18056, WBCF1900 sur persun.fr

C’est définitivement au sommet des tendances des demoiselles d’honneur 2021. Pour jouer votre palette de couleurs et opter pour un look plus vibrant, incorporez deux couleurs dans les robes demoiselles d’honneur ! Vous pouvez mélanger et assortir deux couleurs du même style ou permettre à votre mariage de choisir n’importe quel style dans la palette donnée.

Il est si important que vos demoiselles d’honneur soient à l’aise et se sentent comme elles-mêmes le grand jour. Ils ne devraient pas avoir à s’embarrasser d’une robe qui ne correspond pas à leur silhouette ou à leur style personnel. Avec une gamme de tissus, plus de 100 couleurs et une variété de styles, Presun.fr est la marque incontournable pour les fêtes de mariage marquantes. Des décolletés flatteurs se marient avec des jupes à colonnes tandis que des tissus magnifiques et des couleurs époustouflantes sont disponibles pour aider les mariées à créer une palette de couleurs de rêve pour leurs besties. Que vous souhaitiez un look totalement mix-and-match, quelque chose de classique comme le satin et la mousseline de soie, ou même les paillettes, les robes de demoiselle d’honneur 2021 de Persun ont été faites pour la femme de chambre moderne. Le résultat? Des robes incroyablement polyvalentes et romantiques qui sont parfaites pour tout mariage!