24 juillet 2021

Tendance SEO 2016 : entre développement et convergence.

Actuellement, avoir un site bien référencé est en principe primordial en rapportant de l’argent, mais aussi il doit être visible. Ces dernières années, si on y regarde de plus près, on observe que les tendances du référencement naturelles n’ont que trop peu évolué. A chaque échéance, on répète la nécessité de se concentrer sur ce qui était déjà important : les liens, le contenu, le texte, ou plus étroitement la qualité. Cependant cette année nous vous proposons d’opter pour une explication différente des évolutions du Seo. Nous parlerons dans ce blog de Google Adwords, du référencement payant, du taux de clics mais aussi du contenu.

L’orientation à la coalition stratégique entre Google Adwords et SEO.

Soyons précis. Google Adwords n’admet pas d’accroître les positions naturelles d’un site ou dans l’immense majorité des cas. En pratique, c’est un moyen de récolter des instructions serviront au SEO. En commençant par l’analyse des conversions, information d’intérêts ou encore information de navigation.

Effectivement, l’outil Google Search Console offre pareillement de très bonnes informations de taux de clics et de mots clés. Google Awords vous permettra cependant une analyse plus fine sur un historique plus ample que 90 jours. Par contre le référencement payant permet d’augmenter rapidement votre trafic. Donc visitez notre site pour des questions de fond.

Certes, l’ennui est que Google Awords est payant. Mais la publicité payante permet la possibilité d’obtenir plus de visite, de proposer le meilleur contenu, choisir les bons mots-clés et de se démarquer de la concurrence.

Une tendance au contenu et du référencement naturel.

D’une part, une tendance au contenu. Si Google met tant d’importance au contenu, alors mettons-nous à sa place pour proposer la meilleure expérience aux millions d’utilisateurs qui sur son moteur font des recherches chaque jour.

Cependant, pour distinguer les résultats selon un critère de contenu, nous avons : qualités techniques, qualités off-site (netlinking), qualités sociales (Google plus). Certes, concentrons-nous sur un critère plus large : la notoriété d’un site. Par ailleurs, l’outil essentiel pour l’augmentation de son taux de clics est les données enrichies de l’analyse pertinente de vos « balise title » et « description » composé des mots-clés activeurs d’affichages, mais surtout l’utilisation des moyens plus attractifs comme les données enrichies, et Google my business.

D’autre part, le référencement naturel. Les liens (backlinks), en effet le netlinking est une latence qui n’est plus une nouvelle tendance, dont la convenance des moyens mis en œuvre pour le développer est mise en cause. Actuellement, l’acquisition des liens reste considérable. Quant aux réseaux sociaux, ils sont des grands espoirs du référencement naturel. L’exemple concret est Facebook en 2013 puis plus tard Google plus.