Comme nous l’avions déjà prévu ces dernières semaines, quelque chose change dans le monde des mariages. Il n’est pas surprenant que la dernière tendance du secteur vienne des États-Unis: le micro-mariage.

En France, nous pourrions l’appeler micro-mariage, mini-mariage, c’est une cérémonie organisée de manière très intime, mais sans renoncer à de nombreux détails particuliers. Voyons tout ce qu’il y a à savoir.


mini-mariage

Crédit : Persun.fr

En raison de la pandémie liée à COVID-19, certains couples ont décidé de déplacer le mariage, tandis que d’autres se marient avec des célébrations intimes, renommés à l’étranger avec le terme micro-mariage ou minimony. Il s’agit essentiellement de mariages plus petits en nombre d’invités, en présence uniquement de membres de la famille ou d’amis proches. Dans certains cas, ce n’est qu’une petite avance d’une grande fête qui sera organisée à l’avenir, tandis que dans d’autres, c’est un mariage avec une attention à chaque détail, bien qu’avec peu de gens.

Comment organiser-vous un micro-mariage ?

mariage simple sur la plage

Robe de mariée simple bustier plissé courte devant longue derrière

Qu’est-ce qu’un mini-mariage exactement ? Le terme lui-même le dit: une mini cérémonie civile avec vos proches ou seulement entre vous, à un niveau symbolique. Cela, cependant, ne change pas l’importance du micro-mariage. Pour le rendre spécial, prenez soin de chaque instant.

Oui aux vœux manuscrits, aux robes de mariée, à la première danse ensemble et à toutes les autres choses spéciales qui rendent chaque mariage unique. Il peut également y avoir un mini gâteau de mariage, des arrangements floraux ad hoc, un photographe et un opérateur de streaming en ligne pour ceux qui ne sont pas présents, si vous le souhaitez. Il pourrait même s’agir d’une cérémonie secrète, communiquée uniquement au dernier moment. Avoir une menace vous permettra de consolider votre union en couple, surtout après une période compliquée comme celle liée à l’urgence du Coronavirus.

Une journée inoubliable

mariage simple à petite budget

Mini-mariage

Le micro-mariage est en effet un compromis entre une escapade romantique et un mariage traditionnel, c’est pourquoi il pourrait être le parfait compromis pour cette période. En outre, il est idéal pour le couple qui veut vraiment se concentrer sur ce qui compte, peut-être en se livrant à ces petites choses qu’il aurait dû abandonner dans le cas d’un mariage classique avec de nombreux invités.

Un micro-mariage peut sauver beaucoup, bien sûr, mais de nombreux couples le transforment en une expérience de mille et une nuits, seulement plus intime et pour quelques-uns. Au lieu d’un buffet classique, un dîner dans un restaurant haut de gamme peut être envisagé, suivi d’un week-end de vacances tous ensemble, peut-être dans un lieu privé loué.

robe de mariée courte devant longue derrière haut en dentelle appliquée bustier sexy

Robe de mariée sexy courte devant longue derrière bustier en dentelle illusion

De plus, le format extra large classique des mariages françaises était déjà en train de changer avant cette crise sanitaire. L’époque où le succès d’un mariage était directement lié à son prix et au nombre d’invités est révolue, avec une fête exagérée qui ne s’est vraiment pas adaptée aux besoins du couple.

Un mariage plus petit, avec moins d’attentes, vous permet d’être plus flexible et créatif. Vous serez libre de changer les choses à la dernière minute, par exemple, et vous ne ressentirez pas la pression d’inclure des traditions de mariage qui ne vous appartiennent pas. De plus, un micro-mariage sera plus facile à coordonner, où que vous soyez.

La beauté du micro-mariage

En choisissant un mini-mariage, vous partagerez un souvenir spécial avec les personnes les plus importantes de votre vie. Si votre prérogative est de dépenser même un peu, Persun est à vos côtés pour vivre une journée unique, grâce à une gamme de robes de mariée, de marié et de cérémonie de la plus haute qualité, mais à un prix abordable.