A ce moment précis, lequel des éléments suivants est le plus proche de votre personne : Votre portefeuille, vos clés ou votre téléphone ? La réponse est très probablement votre téléphone. Ils sont devenus les objets dont nous ne nous séparons presque plus !

Il faut admettre que ce sont les choses qui provoquent le plus rapidement la panique si elles disparaissent momentanément de nos yeux même si au final nous allons les retrouver au fond de notre sac. Il est donc logique que l’accessoire de cette année ne soit plus un sac à main mais plutôt un étui de téléphone.

Si quelqu’un est « sur son téléphone » ces jours-ci, il est plus probable que son écran soit devant lui, entre les mains ce qui implique donc qu’il montre son téléphone au monde entier, car le téléphone de nos jours a de multiples fonctionnalités et ne se contente plus d’être juste tenu à l’oreille.

Actuellement, les deux objets omniprésents dans les natures « plates » concernant le style de vie et qui brisent les selfies miroir sur Instagram sont les cafés artisanaux et les Smartphones joliment accessoirisés.

A présent, le téléphone est passé d’un objet qui ne servait qu’à passer des appels à un outil qui nous aide à gérer notre vie. Nous remarquons de plus en plus des personnes qui ne mettent pratiquement plus jamais leurs téléphones dans leurs sacs, ils se baladent avec dans la main.

Mais, cet objet qui fait intégralement partie de votre vie à présent, ne devrait-il pas vous ressembler ? Girly, gothique, hippie, geek… peu importe votre style, vous allez surement trouver une coque personnalisée qui vous ressemble !

Vous pouvez à présent assortir vos vêtements avec votre coque personnalisée, et ce peu importe le thème de la soirée dans lequel vous vous rendez. Il est vrai que c’est toujours important d’avoir une coque personnalisé qui vous ressemble mais il y a de nombreux autres facteurs que vous devez prendre en considération lors du choix de votre coque qui sont ; la commodité, l’ajustement, la protection, le prix, la durabilité et le design.

4 types de coques qui vont attirer la majorité des personnes possédant des Smartphones

*La pochette : Idéale pour les personnes qui aiment porter leurs téléphones à la ceinture, les pochettes sont généralement munies de pinces de ceinture résistantes qui se fixent solidement à la taille, permettant ainsi de garder votre téléphone en toute sécurité. L’un des principaux avantages des pochettes est qu’elles sont généralement très robustes et ont des clips de ceinture très solides. En termes de protection, il protège parfaitement votre téléphone quand il est dans votre poche.  Les pochettes sont généralement beaucoup plus chères que les coques de téléphone standards et sont généralement faite de cuir de vachette, de cuir de polyuréthane, de néoprène ou de vinyle et c’est ce qui les rend très durable.pochette telephone

*Boitier snap-on, Hard-plastic : ces boitiers offrent une grande commodité grâce à un montage précis en plus, la plupart de ces boitiers offrent un accès complet à votre téléphone. Mis à part le montage précis, il est fait avec des découpes personnalisées spécifiques à chaque téléphone permettant d’accéder au port de charge, à l’appareil photo, au bouton volume et de garder intactes toutes les fonctionnalités du Smartphone. Ces coques sont souvent revêtus de peinture. Même les boitiers caoutchoutés sont en plastique et à la fois recouvert de peinture caoutchoutée.

*Boitier en aluminium : Ils sont considérés comme étant les meilleurs pour protéger votre téléphone, une surface en aluminium robuste et d’un design en forme de coque. Le seul inconvénient est qu’ils peuvent être considérés comme étant plus lourd que la normal.

*Coques souples : Cette catégorie concerne les coques en silicone, souvent appelée étui pour la peau. Quand votre Smartphone est glissé dans ces coques souples il est plus protégé des rayures. Ces coques ont une grande variété de style et certains viennent même avec une couverture en vinyle transparent pour l’écran et en raison de sa nature flexible,  il ne se casse pas et ne se fissure pas.