YouTube a été conçu pour permettre uniquement aux utilisateurs de regarder et de visionner des vidéos. De nombreux utilisateurs souhaitent télécharger ou enregistrer leurs vidéos YouTube préférées sur leur ordinateur afin de pouvoir les regarder sans être connectés à Internet ou à d’autres appareils. Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires au téléchargement et au visionnage gratuit de vidéos YouTube sur votre ordinateur.

Télécharger des vidéos via des logiciels gratuits

Depuis de nombreuses années, il est possible de télécharger des vidéos via YouTube, grâce à des logiciels gratuits en ligne. La vidéo sera enregistrée sous forme de fichier vidéo sur votre ordinateur. Aujourd’hui, de nombreux sites Web vous permettent d’entrer l’URL de la vidéo que vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur et d’obtenir un lien pour télécharger le fichier vidéo. Vous trouverez ci-dessous un processus simple en quatre étapes pour télécharger une vidéo YouTube.

 

Les étapes pour télécharger gratuitement des vidéos venant de Youtube

Voici les étapes pour télécharger gratuitement des vidéos venant de Youtube. Tout d’abord, rendez-vous sur la page YouTube contenant la vidéo que vous souhaitez télécharger. Lorsque vous avez trouvé la page, appuyez sur Ctrl + L sur votre clavier pour mettre en surbrillance le texte dans la barre d’adresse, puis sur Ctrl + C pour copier l’adresse Internet. Si vous êtes sur un ordinateur Apple, remplacez Ctrl par la touche de commande. Une fois cette adresse copiée, collez cette adresse dans le champ destiné à cet effet, sur un site de téléchargement gratuit comme savefrom.net. Ensuite, cliquez sur Ctrl + V sur votre clavier. Ensuite, cliquez sur le bouton Télécharger la vidéo. Le format de téléchargement de la vidéo par défaut est de qualité Basse ou Moyenne. Cliquez sur la flèche vers le bas à droite de la zone de téléchargement pour afficher d’autres formats vidéo, tels que MP4, WebM ou 3GP. Il peut également y avoir plus d’une option de qualité pour chaque format vidéo. Sélectionnez le format vidéo de votre choix et cliquez sur le bouton de téléchargement vert. Une fois la vidéo téléchargée, le fichier vidéo sera disponible dans votre dossier de téléchargements.

Qu’en est-il d’une vidéo privée?

Vous ne pouvez pas télécharger de vidéos privées, car le service de téléchargement de YouTube ne dispose pas des droits nécessaires pour accéder à ce type de fichier. Si, après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous ne recevez pas la vidéo, assurez-vous que le lien que vous utilisez fonctionne en ouvrant la page dans une nouvelle fenêtre. Une fois vérifié le fonctionnement, essayez à nouveau les étapes ci-dessus. Si les étapes ne fonctionnent toujours pas, essayez d’actualiser cette page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier, puis en suivant les étapes ci-dessus.