20 octobre 2021
téléassistance des seniors

Les technologies utilisées dans la téléassistance des seniors

La lutte entre le facteur technologique et le facteur humain est terminée. Maintenant, plus que jamais, nous pouvons dire que la technologie est au service de l’humanité sans cette deuxième arrêt ne disposent pas des particularités de l’être, et en tant que service est la télé soins, nous avons ratifié.

La téléassistance des seniors est aujourd’hui le meilleur exemple entre l’équilibre entre la technique et le social, la meilleure symbiose possible entre la machine et l’homme, à l’entière disposition des personnes. Pour ceux qui doutent encore la lecture du mot télé soins ou téléassistance, ce service est communément appelé assister à l’adresse « bouton », cette disposition de plus en plus demandée par les personnes âgées ou les personnes vivant dans une certaine dépendance qui leur permet par le biais d’un dispositif léger et sans fil, maintenir une connexion avec un centre d’assistance 24h, en cas d’urgence.

Comme pour le téléphone mobile pour les jeunes, il est devenu un élément essentiel, parler à des amis ou familles et même demander de l’aide et de recevoir ce comme dans le cas de la téléassistance des seniors.

Un bon vieillissement se caractérise par

  • faible probabilité de tomber malade,
  • fonctionnement cognitif élevé et physique
  • autonomie et le plus important de tous, un fonctionnement social élevé et un engagement envers la vie. En outre, l’informatique est un outil qui peut les aider à résoudre des problèmes et améliorer leur lecture, divertissement, communication, information et voir la vie, très important pour éviter la solitude chez les personnes âgées.

Facilité la vie des seniors, ça devient possible…

L’une des premières interventions qui a rendu possible l’incorporation de nouvelles technologies a été appelée  télé soins à domicile,  qui était sans aucun doute et est actuellement une contribution importante que les technologies ont fait pour faciliter la vie autonome et indépendante des personnes âgées dans leur adresse.

Mais le développement des nouvelles technologies continue d’évoluer vers des dispositifs plus sophistiqués et hautement compétitifs qui passent par des  localisateurs de personnes,  leur permettant de localiser leurs détenteurs en cas de perte ou de désorientation, donnant une plus grande tranquillité d’esprit à leurs proches.

On pourrait dire que la technologie est la star incontestée de cette histoire, nous ne ferons pas parce que nous pourrions, en fait, pas juste. Rappelons que sous chaque « bouton », tout le câblage et toute installation, il y a des professionnels qui sont responsables du contrôle et de vérification de l’entretien et l’inspection et dans ce cas, de fournir les soins nécessaires pour les personnes âgées, dans ce cas les clients par antonomase du service.

Oui, il est vrai, le fonctionnement du dispositif avec le dispositif à distance qui permet la mise en garde en cas d’urgence de l’objet de mésaventure à domicile à l’échange, il est essentiel pour le bon fonctionnement du système. Une fois l’alerte reçue, le déploiement adéquat des moyens et des protocoles à suivre est essentiel pour faire face à l’urgence correctement.

Dans le service de téléassistance senior est aussi fondamental le facteur humain, l’implication du professionnel qui s’occupe des personnes âgées, l’abri du soignant qui le traite jour après jour et le souci de famille qui l’accueille.

Lors de l’ embauche d’ un service télé soins , il est essentiel que le fournisseur peut garantir nous cette assurance par le biais d’ un modèle formé pour les professionnels de la tâche qui connaissent de l’ autre part adapter aux différents besoins des clients, à un marché de plus en plus exigeant et avec de nombreux défis sanitaires et technologiques à venir.