Une option agile, innovante, rapide, sur et en temps opportun, si ce qui est demandé est d’être à l’heure au travail, à la maison, à une date, l’aéroport, l’école…

Compte tenu de l’heure de ponte, la manifestation, le Aujourd’hui ne circule pas, entre autres facteurs, les gens perdent de plus en plus de temps dans le trafic.

L’attrait du service moto, est lié à la facilité avec laquelle les motos doivent circuler entre les véhicules. Les passagers peuvent être sur d’arriver rapidement sur les sites grâce au fait que les vélos ne sont pas tellement bloqués dans la circulation.

La vérité est que l’activité de taxi moto, est devenue une option pour ceux qui veulent ou devraient se rendre rapidement à un autre endroit. En outre, ce qu’ils facturent est beaucoup moins que d’aller dans un taxi conventionnel.

La naissance du taxi-moto

Cette idée est née à Bangkok, en Thaïlande, une ville dans laquelle les voyages deviennent une épreuve en raison du grand nombre de voitures, chaque jour 1 500 unités supplémentaires sont incluses.

Le nouveau service n’est pas original dans son concept ou dans son exécution. Les vélos-taxis sont traditionnels dans de nombreuses villes d’Asie du Sud-est et sont devenus particulièrement populaires après la croissance économique des années 1980 qui a apporté un lot de nouvelles voitures et des embouteillages conséquents.

Un simple geste

Une fois que vous demandez le service, qui est le même que lorsque vous demandez un taxi,  le conducteur arrivera sur une moto avec un casque disponible pour vous. Comme dans notre ville, les taxi moto à Paris, il est obligatoire que les motards portent des casques.

Les taxis moto sont devenus une alternative évidente aux taxis traditionnels en raison de leur grande mobilité, de leur rapidité et de leurs prix moins élevés.

En général, le déplacement se fait dans des motos haut de gamme, certaines couvertes d’un petit toit, qui ont un airbag et une assurance professionnelle. Certains ont un compartiment pour ranger une mallette.

Le client dispose de tout le matériel sans que cela entraîne une augmentation du prix: casque , vestes avec protections homologuées, protège-dessous jetables, couvre-chaussures…

Coût du taxi moto

Le coût du voyage est calculé en ajoutant le prix de départ du voyage  plus le montant par kilomètre. Certaines entreprises ont aussi des taux minimaux pour le voyage, et peuvent demander des frais pour la nuit, pour Voyage en vacances ou des excursions dans les gares de l’aéroport ou de train, par exemple.

Il y a certaines raisons qui motivent l’augmentation du prix final du taux.

  • Annulation du service. Si cela se produit une heure et demie avant l’accord, le client doit payer le montant total.
  • Retard Si l’utilisateur n’est pas à l’heure convenue au point de rendez-vous, il sera facturé – à partir de dix minutes – un euro par minute environ.
  • Coût supplémentaire Si la réservation est faite avec peu de temps à l’avance, le taux augmente (le montant dépend de chaque entreprise).

Avantages du service taxi moto

  • Plus rapide. Sa grande mobilité pour éviter les embouteillages et se déplacer entre les voitures, vous permet de faire le voyage en moins de temps.
  • Économique Le prix de la course diminue par rapport à celui du taxi. Les économies pourraient être entre 30 et 40 pour cent, ce que nous remarquerons dans notre poche.
  • Moins de contamination. La consommation de carburant et les émissions de gaz sont plus faibles, ce qui le rend plus efficace.
  • Durée et coût du voyage Lorsque la réservation est formalisée, le client connaît l’heure et le prix de la course.
  • Paiement Cela peut se faire par carte, sur le web ou en espèces.