En raison du chaos, de la circulation des véhicules et de la congestion infernale enregistrée à Paris, les passagers recherchent divers moyens de transport pour arriver à destination, mais ces services existent d’une façon formelle et informelle, des services de transport à travers des petites motos autorisées d’autre et n’ont pas.

Avec leurs casques en main, les motocyclistes offrent leurs services aux passagers à un tarif beaucoup plus bas qu’un taxi, en fonction du quartier où vous souhaitez vous rendre.

De plus en plus de villes ajoutent des taxis à moto dans leur flotte de transports publics. La tendance est déjà présente en Amérique latine, en Asie et dans les grandes villes européennes. Avec la prémisse d’être un « anti-blocage » plus rapide et moins cher que le taxi traditionnel, les taxis motos sont partisans et détracteurs à être incorporés dans le nouveau service de lieux.

Caractéristiques des véhicules

Les moto taxi rapide européens sont en général des motos haut de gamme à haute capacité de charge. Différents modèles sont utilisés dans chacune des entreprises, mais dans tous les cas, ils comprennent un coussin gonflable, un système ABS, un système de navigation GPS et une suspension avec amortisseur avec pré charge réglable.

Le service de taxi motorisé offert à Amsterdam par exemple constitue une exception, avec un tarif fixe de 2,50 euros pour tout trajet dans le centre-ville. Ce véhicule ne dépasse pas 25 km / h de vitesse.

Dans tous les cas, les pilotes fournissent à leurs clients l’équipement nécessaire pour voyager confortablement et en toute sécurité en fonction des conditions météorologiques. Ils offrent des vestes, des gants imperméables, des casques et des couvre-chaussures.

Avantages et inconvénients

Le premier avantage est à peine nécessaire ou commenté: la vitesse dans le déplacement. Adieu les embouteillages et les problèmes de circulation dans les rues encombrées. La ponctualité est presque assurée à tout moment, dans la mesure où ils peuvent continuer avec leur fonctionnement normal des obstacles à la circulation, les travaux routiers et les accidents, les situations où serait retardé d’une voiture.

Par contre, la différence de coût du service avec un taxi traditionnel est remarquable. Dans le cas de l’Espagne, par exemple, la chute des drapeaux coûte 1,50 euro, alors que dans une voiture, elle varie entre 2,15 et 3,10 selon le jour de la semaine. En outre, selon le fournisseur de mototaxi, il est possible de payer de différentes manières: via son site Web, par carte de crédit ou même en achetant des billets pour des clients réguliers.

Les deux principaux facteurs sont, d’une part, la petite flotte de moto taxi rapide existant dans les villes où ce service est offert, à l’exception de Paris où, en dix ans, il est parvenu à se consolider comme une option de transport solide. Le deuxième inconvénient est le manque de coffre avec place pour les valises ou les gros sacs. Quoi qu’il en soit, ces vélos ont la capacité de transporter de petits sacs et des mallettes.

Les clients

Le public le plus intéressé par le service est celui des entrepreneurs qui doivent respecter leurs engagements, qu’il s’agisse de réunions, de voyages ou d’événements. Une autre utilisation croissante est la location de motos pour une ou plusieurs heures par les touristes qui veulent faire le tour de la ville.

Cependant, si vous êtes un de ceux qui vivent à côté d’une horloge et que vous remarquez parfois que vous manquez des heures dans la journée et que vous devez gratter jusqu’à la dernière seconde, vous pouvez gagner de précieuses minutes que vous pourrez ensuite utiliser pour d’autres tâches.