17 septembre 2021

Quelle est la table basse adéquate à mon salon ?

Choisir la table basse parfaite pour le salon n’est pas une tâche facile. Il faut qu’elle soit bien conforme à la forme du canapé, la bibliothèque, les fauteuils, … Qu’elle soit une table basse ronde, rectangulaire, carrée, à un plateau, avec Bar ou porte-revue, tant qu’elle rend la salle très harmonieuse et très confortable, alors ça ira.

Les différentes formes de table basse

Tout dépend de la forme du canapé. Par exemple, pour le canapé d’angle, une table basse rectangulaire en verre est toujours l’idéale. Les tables basses rondes ou ovales sont souvent très légères, elles conviennent surtout aux grands salons et se mettent au centre d’un canapé avec plusieurs fauteuils. Parfois, les tables rondes ont des espaces de rangement dans le piètement ou des plateaux et petits tiroirs afin de donner une décoration unique. Pour les petits salons, il est aussi envisageable de mettre des tables basses rondes, mais il faut choisir celles qui sont gigognes. Les tables basses carrées sont aussi à la mode en ce moment, on pourrait y prendre le repas, travailler ou dessiner. Il faut noter qu’une table de salon carrée ne se met pas dans des petits espaces puisqu’elle alourdit la décoration de la salle. Mettre des journaux ou des livres sur ce type de table apporterait aussi une décoration très conviviale dans le salon.

Les tables basses rectangulaires sont à la mode

La table basse rectangulaire est la plus classique. Elle est surtout idéale pour les salons avec des grands canapés d’angles ou les salons avec deux canapés installés face à face. Pour les  salons de petite taille, on pourrait aussi y adapter ce type de table basse, il faut juste qu’elle soit sur-mesure à la taille de la pièce. Il est vrai que les tables basses rectangulaires s’adaptent à toutes les formes ou les conceptions des salons, elles doivent simplement être à la mode et conforme à la couleur de la pièce. Généralement, pour les grandes salles, elles sont longues et fonctionnelles et pour les petites pièces, elles sont souvent discrètes et de style scandinave. Avant d’en mettre une, il faut quand même bien mesurer la salle afin de faciliter la circulation. Pour tout type de salon, il y a toujours une table basse bien adéquate à sa forme, l’essentiel c’est de savoir comment la mettre et comment choisir sa forme afin de rendre le salon confortable et original.