24 septembre 2021

Suivre la mode tout en restant à la mode

La mode est un concept qui fait intervenir de nombreux facteurs. Généralement, c’est la manière de se vêtir. Le plus souvent, c’est une recherche esthétique qui pousse les gens à l’adopter, mais elle constitue aussi un moyen de se faire remarquer ou d’afficher un statut social. Elle change souvent au fil du temps, mais on peut aussi dire que la mode est un éternel recommencement. Le vêtement ou la façon de s’habiller a eu son heure de gloire dans le temps, puis elle est revisitée  pour se conformer aux besoins actuels.

Tendances 2016, les imprimés à l’honneur

Le temps est aujourd’hui aux imprimés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Les unis sont mélangés avec une composition subtile de fils multicolores. Les imprimés ethniques à tendance tribale font aussi ravage.  Associés à des perles et des franges, c’est le look trendy assuré. Et pour celles qui aiment les imprimés fleuris, il est temps de choisir les grandes fleurs avec leurs branches. Avec les accessoires adéquats, ils sont tout simplement sublimes. Les imprimés animaux ne sont pas en reste et s’affichent dans des tons différents. C’est la classe assurée du moment qu’on ne fait pas de fashion faux pas dans l’association des couleurs. Les capes et les manteaux s’affichent eux aussi en carreaux tartan pour un look écolière.

Faire le choix de son collier en fonction du style

Les bijoux figurent parmi les accessoires de mode indispensables pour faire ressortir l’élégance de la femme et sa féminité. Il y a les bijoux romantiques, les bijoux ethniques et les bijoux vintages parmi lesquels on peut faire le choix en fonction de son style. Le collier se décline en différents types à savoir, le collier princesse, le collier ras du cou, le sautoir, le collier uniforme, le collier long, le collier opéra. Il peut être fait de divers éléments décoratifs comme des perles, des pierres précieuses ou semi-précieuses, mais aussi du bois ou des coquillages. Le collier fantaisie se décline en des formes variées pour le plus grand plaisir de ces dames. Ci-après quelques petits conseils  pour bien porter le collier. Ainsi, un collier près du cou et rond ira très bien avec une robe bustier tandis qu’un gros collier fera ressortir la robe trapèze. Une robe avec un décolleté en V sera mise en valeur par un sautoir ou un collier mi-long. Un plastron ou un gros collier va de pair avec une robe de soirée.