25 octobre 2021
Stylo personnalisé

Stylo personnalisé en cadeau : Quelles règles pour promouvoir son entreprise ?

Offrir un stylo personnalisé en cadeau est devenu très courant  pour les entreprises. Néanmoins, il peut toujours rester original et faire d’effet lorsqu’il est bien choisi. Tout n’est que question d’art et de manière pour faire d’un  stylo publicitaire un cadeau qui plait à son bénéficiaire.

Bien choisir un stylo personnalisé

Quelques critères sont à retenir pour bien choisir un stylo personnalisé. Mais avant de les déterminer, il est nécessaire de savoir qui va recevoir le cadeau, pour quelles raisons et quels objectifs. Vient ensuite l’exigence concernant ses critères. La qualité et le design du stylo sont les points essentiels pour qu’il plaise à la personne qui va le recevoir.

La qualité du stylo est très importante, car elle va définir s’il sera utilisé ou bien rangé au fond d’un tiroir. Lorsqu’il est fabriqué à partir des matériaux solides et d’une ancre durable, il garantira une longue durée d’utilisation et d’exposition. Ce qui est parfait pour la promotion d’une entreprise. En effet, la matière de fabrication dite longue sur l’enseigne qui y est marquée. Ainsi, ceux qui œuvrent dans le domaine du développement durable doivent par exemple privilégier des matériaux écologiques tels que les produits recyclés ou le bois.

Stylo personnalisé Quant au design, il doit être en cohérence avec l’environnement de l’entreprise, mais aussi de l’image qu’elle souhaite véhiculer. Le design  s’agit plus précisément de sa forme et de son marquage : classique, moderne, original, coloré, sobre, etc. Les textes qui y sont gravés doivent être à la fois courts et percutants.

En bref, pour garantir un investissement en cadeau publicitaire, l’entreprise doit miser sur un stylo agréable à regarder, facile d’usage, léger et durable.

Quel stylo personnalisé pour quelle personne ?

Du modèle classique au moderne, un stylo personnalisé en cadeau est toujours apprécié lorsqu’il convient aux attentes de son possesseur.

Une personnalisation plus Hi-Tech tel que l’incorporation d’une fonctionnalité stylet, clé USB camera ou encore dictaphone est idéal pour les hommes d’affaires et pour les étudiants.  Elle permet à une entreprise de leur communiquer une image dans l’air du temps, innovante et surtout à l’affût des technologies nouvelles.

Pour les professionnels de la mode et les artistes, un stylo de style fantaisiste est parfait pour ancrer une image créative, originale et chic. On peut citer par exemple des modèles en forme de seringue, de rouge à lèvres ou des figurines des célébrités. Les couleurs vives ainsi que des fonctions liées à cet univers sont aussi très appréciées. Par exemple un stylo miroir, stylo multicolore, stylo lime, stylo pinceau… Le stylo seringue convient également aux professionnels de santé et pharmaceutique.

À chaque cible, une entreprise peut trouver un stylo personnalisable approprié. Il suffit de bien le choisir en fonction de leurs besoins, de leurs occupations et de l’image que l’entreprise souhaite promouvoir.

Le bon moment pour donner le stylo personnalisé

Stylo personnaliséLe stylo personnalisé est un objet publicitaire dont le mode de distribution est très simple. Il pourra être offert au grand public, aux clients et aux collaborateurs de façon stratégique au moment opportun.  Ce bon moment est très varié en fonction de chaque cible et de l’objectif publicitaires de l’entreprise. Mais en général, il peut s’agir de :

  • Fêtes nationales et internationales
  • Ouverture, lancement, anniversaire d’une entreprise
  • Animation marketing direct
  • Rendez-vous d’affaires, réunions, séminaires
  • Un  événement public : salon, exposition, porte ouverte
  • Cadeau de remerciement et de fidélisation : après achat, souscription
  • Activité de parrainage, mécénat, sponsoring