Lorsque vous êtes invitée à un mariage, le choix de la tenue à mettre est souvent un sérieux sujet de réflexion. Et si ce mariage se célébrait en hiver, alors le choix est davantage difficile et se révèle être un véritable casse-tête. Quelle tenue adopter en tant qu’invité de mariage en plein hiver ? Nous vous aiderons à faire une pioche conséquente, à la hauteur de ce que vous attendez. Suivez juste nos conseils et vous verrez que même en hiver, vous serez parfaite.

robe avec manche longue pour mariage hiver

Contrairement à ce que vous pourrez imaginer, vous pouvez facilement trouver le look parfait pour prendre part à ces noces. Dites-vous que c’est l’occasion pour vous d’être originale, et de délaisser la petite robe au profit d’une parure non moins élégante. En hiver, la première couleur à laquelle vous pensez est sans doute le noir. Seulement, elle sied plus aux funérailles qu’à un mariage. Alors il n’est pas forcément le meilleur choix de parure pour une cérémonie nuptiale malgré la basse température.

pull jaune et jupe noire pour mariage
Toutefois, si vous y tenez, préférez des accessoires brillants, lumineux, qui pourront atténuer le rendu de cette teinte et lui apporter un brin d’éclat. En l’occurrence, une jupe noire accompagnée d’un haut de teinte éclatante serait la bienvenue, tout comme un pantalon, contrairement à un combiné noir. Vous serez plus rayonnante et votre look plus approprié à la gaité de l’évènement.
jupe crayon courte pour mariage hiver
Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité et vous ouvrir aux innombrables possibilités vestimentaires qu’offre la mode féminine, en variant d’abord les pièces et les coupes. En alternative aux collants, essayer par exemple un pantalon palazzo, une jupe-culotte, ou même un smoking. Ce sont des idées chics et chaudes pour une cérémonie nuptiale en hiver. Si vous tenez à mettre une robe pour un mariage, alors jouez sur les longueurs, midi ou longue. Cape, oversize, avec ou sans col, la veste reste aussi une option à explorer.

robes de soirée en velours pour mariage

Ici, les détails de couture vont peser lourd dans la balance. Broderie, sequins, imprimés, sont autant d’idées pour apporter de l’originalité à votre style. Les accessoires seront également d’une grande utilité et renforceront votre style en lui conférant un plus. Il faudrait donc bien les choisir, et ne pas faire dans la dentelle. Minaudière, gants, bijoux chics, chaussures très classe, sortez le grand jeu.

accessoirse pour une robe mariage invité bleu fourreau avec manche en velour

Le charme d’un look hivernal se trouve dans la matière de confection des vêtements choisis. Velours, soieries, toiles de laine cossues, fausse fourrure, laine angora, plumages, brocart, sont des matières dont l’élégance et la classe se passent de commentaires en hiver. Misez sur l’une d’elles ou sur une double association, et vous en serez ébahie.

tenues pour mariage en hvier

Pour les différentes couches de votre look, l’harmonie doit être de mise. Le manteau doit être original et épuré, l’écharpe chic, la veste aussi neuve et apparente que possible. Ce sont des détails qu’il serait bien de considérer. Il ne serait pas bien de penser que comme il ne s’agit pas d’un mariage estival, vous pouvez faire preuve de légèreté. Au contraire, plus la température est basse, plus votre style doit être bien pensé.

Enfin, vous pouvez sortir le grand jeu optant pour une superbe robe. En attendant le jour-J, visitez https://www.persun.fr/ et appréciez les nombreuses tenues qui vous sont proposées pour la circonstance.