Les lace wigsoffrent une alternative intéressante aux extensionscapillaires et aux perruques tissées classiques.Ils sont moins éprouvants pour le cuir chevelu et durent plus longtemps. Ilssont faits le plus souvent de vrais cheveux, ce qui signifie que les règles d’entretien sont similaires.Les lace wigs permettent d’éviter les produits cosmétiques durs et les températures très hautes.

Certains modèles disponibles à présent sur le marché sont très résistants. Il est possible de dormir avec votre lace wigsi vousfaites des tresses et portezun foulard autour de la tête. Si vous utilisez un foulard en soie, cela permet de prévenir l’électricité statique et de rendre les cheveux moins cassants. D’autres modèlespeuventégalement être gardés pendant la douche ou à la piscine. Pour lenettoyage, il est pourtant mieux de les enlever et d’appliquer sur le contour de l’alcool.Faites à chaque fois beaucoup d’attention au voile.

Comment laver un lace wig ?

Les lace wigs sont desperruques réalisées à la main. Les mèches sont attachées sur une bande ou un bonnet en tulle ou une « dentelle », d’où son nom en anglais.Parce que le tulle a la couleur de la peau, la perruque est presque invisible. L’eau très chaude peut affecter l’élasticité du bonnet et abîmer les boucles. C’est pourquoi il est mieux de le laver dans de l’eau savonneuse tiède, sans frotter. Les shampooings alcalins vont dégrader la structure du cheveu, donc il est préférable de choisir un savon plus doux. Après le rinçage, appliquez un peu de revitalisant dilué, mais n’utilisez pas des soins à base d’huile. Laissez le masque agir pour au moins une demi-heure.

Le séchage et lecoiffage du lace wig

Les experts déconseillent de coiffer la perruque quand elle est encore mouillée. Leconseil d’éviter la chaleur s’applique également à cette étape d’entretien.N’utilisez pas un sèche-cheveux et si c’est absolument nécessaire,préférez le réglage froid.Dans cette première phase, le démêlage se fait uniquement avec les doigts. Après le séchage, choisissez une brosse à dents durs pour une chevelure lisse ou un peigne à dents larges pour les cheveux frisés. Afin d’éviter de casser ou arracher les cheveux, serrez à quelques centimètres de la base et brossez toujours depuis les pointes vers le haut. Appliquez ensuite des produits légers pour le volume et la mise en forme. Pour une chevelure colorée, pensez à acheter des soins qui fixent les pigments.

Capibeauty.com vous propose des lace wigs entièrement naturels ou en fibres synthétiques de haute qualité. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles celui le plus adapté à votre style. Disponibles à des prix accessibles, lesproduitsvous permettent d’expérimenter des nouvelles longueurs et coiffures. Sur le site Capibeauty.com, vous pouvez consulter le catalogue de soins cosmétiques et d’accessoires.