Toutes les infos utiles
Global Emerging Markets

Spendwisor Qatar avec Licorne Gulf obtient un engagement en capital de 190 millions de QAR (50 millions de USD) de Global Emerging Markets

Doha, Qatar – 2021

Spendwisor, Inc, une société Fintech conseillée par Licorne Gulf, une firme de levée de fond et d’investissement propriété d’Alexandre Katrangi et Irina Duisimbekova ;  a annoncé un engagement d’investissement de 190 millions de QAR (50 millions de dollars) de la part de GEM Global Yield LLC SCS (GGY), qui est un groupe d’investissement alternatif privé basé au Luxembourg et dont la valeur s’élève à 3,4 milliards de dollars. Spendwisor utilisera cette facilité pour exploiter tout le potentiel du marché florissant des technologies financières (Fintech) au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique, qui est évalué à plus de 2 trillions de dollars.

unnamed (1)unnamed

Alexandre Katrangi                                                       Erhama Nasser IA Al-Kaabi
-Spendwisor                                                                   Advisor and Partner

GEM fournira à Spendwisor une facilité de souscription d’actions (SSF) d’un montant maximum de 190 millions de QAR pour une durée de 36 mois après la cotation publique des actions ordinaires de Spendwisor. Spendwisor contrôlera le calendrier et le montant maximal des prélèvements effectués dans le cadre de la SSF. Parallèlement à la cotation en bourse, Spendwisor émettra des bons de souscription à GGY pour acheter jusqu’à 8,7 % des actions ordinaires de la société.

“Nous sommes sur le point de révolutionner le secteur de la vente au détail et l’expérience d’achat en introduisant une plateforme de paiement mobile unique en son genre où chaque acheteur gagne une récompense en espèces instantanément après avoir fait des achats dans ses marques préférées. De plus, la récompense gagnée par les acheteurs est indépendante de la marque et peut être utilisée ou échangée auprès de n’importe quelle marque, offrant ainsi une liberté totale pour gagner et dépenser leurs récompenses”, a déclaré Khalid Easa NA Al-Kaabi, cofondateur.

unnamed (2)

Spendwisor propose un point de vente intelligent, qui accepte le paiement par n’importe quelle carte, à des détaillants connus et à des petites et moyennes entreprises (MPME). Les MPME manquent de telles installations dans la région. Spendwisor propose également un programme de fidélisation innovant doté d’un algorithme intelligent permettant aux détaillants et aux marques d’atteindre directement les clients, ce qui leur permet de rester proches de leurs clients et de réduire les dépenses globales de marketing numérique.

“Nous créons un moment Tesla ou Uber dans l’industrie Fintech en fournissant une plate-forme numérique unique aux détaillants pour accepter les paiements et lancer des campagnes de marketing en utilisant les données de paiement, transformant ainsi la plate-forme de paiement en un puissant média de marketing numérique pour atteindre directement les clients”, a déclaré Safarudheen Farook, cofondateur et PDG.

 

“Nous sommes honorés que le groupe GEM investisse dans Spendwisor. Cet investissement nous permettra d’accélérer le développement et l’expansion de notre plateforme (maison d’échange de points de fidélité, options Buy Now Pay later – BNPL, etc.) et d’étendre nos activités aux marchés adjacents du CCG, d’Europe et d’Afrique. 

Nous sommes également reconnaissants pour le soutien de notre partenaire Licorne Gulf, une société basée au Royaume-Uni  et en Suisse qui est spécialisée dans la levée de fonds pour les entreprises, qui a présenté les capacités de GEM pour notre stratégie de développement et de financement et a constamment encouragé notre expansion”, a déclaré Erhama Nasser IA Al-Kaabi, Conseiller et partie prenante.

Le Qatar Financial Center a fourni la bonne plateforme de licence et un soutien à valeur ajoutée pour construire et tester les technologies. En outre, Spendwisor a également reçu un soutien considérable de DIC – Digital Incubation Center et du ministère des Transports et de la Communication (MOTC), gouvernement du Qatar, pour donner vie à l’idée.

À propos de Spendwisor, Inc.

Spendwisor Inc, une société Fintech basée aux États-Unis avec des succursales au Qatar et au Royaume-Uni, est une startup de paiement mobile à croissance rapide qui redéfinit l’écosystème de la vente au détail grâce à un marketing innovant de l’entreprise vers le client. La solution est un portefeuille mobile et un programme de fidélisation intégré au point de vente mobile (mPOS), dirigés par le secteur de la vente au détail. Elle transforme l’écosystème de la vente au détail en fournissant une plateforme numérique innovante qui accepte les paiements mobiles et récompense les acheteurs avec des points et du cashback.

Le soft mPOS de Spendwisor permet une adoption rapide et facile de l’économie à faible coût, sans aucun investissement. Il fournit un écosystème où les interactions avec les consommateurs (par exemple, les paiements, les récompenses, etc.) dans les points de vente sont effectuées par le biais d’un mPOS intelligent sans contact. Les détaillants et les marques peuvent utiliser notre programme de marketing innovant pour augmenter leurs ventes globales et leur fréquentation. La plateforme numérique de Spendwisor aide les détaillants à atteindre directement le bon public, ce qui augmente l’ensemble des activités. Le marketing via les médias numériques et de paiement de Spendwisor garantit une conversion à 100% en ventes.

À propos de GEM

Global Emerging Markets (GEM) est un groupe privé d’investissement alternatif basé au Luxembourg, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 milliards de dollars et qui possède des bureaux à Paris, New York, aux Bahamas et à Los Angeles. GEM gère un ensemble diversifié de véhicules d’investissement axés sur les marchés émergents et a réalisé plus de 435 transactions dans 72 pays. Chaque véhicule d’investissement a un degré différent de contrôle opérationnel, de rendement ajusté au risque et de profil de liquidité. La famille de fonds et les véhicules d’investissement offrent à GEM et à ses partenaires une exposition aux rachats d’entreprises par les cadres de petite et moyenne capitalisation, aux investissements privés dans des actions publiques et à certains investissements à risque. Pour plus d’informations : http://www.gemny.com