16 octobre 2021

Pourquoi solliciter les services d’une société de télésecrétariat médical ?

Un médecin peut solliciter les services d’une société de télésecrétariat médical pour garantir une bonne qualité d’accueil téléphonique permanent et aussi pour pouvoir améliorer la productivité, la rentabilité et la visibilité de son cabinet sur internet.

En effet, les télésecrétaires peuvent être appelés pour assurer des missions ponctuelles, notamment en cas de forte demande ou pendant les heures de fermetures du cabinet, ou des missions permanentes.

Et ils peuvent s’occuper de toutes les tâches secondaires du médecin, telles que la réception des appels, la gestion des prises de rendez-vous et la gestion de l’agenda. Parfois même, ils peuvent aider le médecin à rédiger les courriers et les comptes rendus médicaux et à dresser les devis et les factures.

Pour collaborer avec des télésecrétaires médicaux professionnels

Une société de télésecrétariat médical, comme ce que l’on retrouve sur le site https://www.clicfone.com, mobilise en général des télésecrétaires professionnels puisque lors des recrutements, elle sélectionne surtout les candidats ou candidates qui sont bien formés aux spécificités médicales et qui sont aussi courtois, gentils, sympathiques et dotés d’une grande aisance relationnelle.

Ajouté à cela, elle s’intéresse aussi particulièrement aux standardistes qui maitrisent bien le français, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, puisque le travail consiste à répondre chaleureusement à des patients parfois via des appels téléphoniques et parfois via des messages, des courriers physiques ou électroniques. Enfin, il ne faut pas oublier que ces secrétaires sont appelés à travailler à distance, donc il est impératif qu’ils sachent maîtriser leur emploi du temps.

Pour bénéficier d’une solution personnalisée et sur mesure

Le télésecrétariat médical est une solution personnalisée et sur mesure car les télésecrétaires agissent toujours au nom du médecin ou au nom du cabinet médical. Normalement, ils ne font que suivre tous les consignes du médecin et remplissent l’agenda interactif partagé en fonction des demandes des patients ou du médecin.

Pour les cas urgents, les secrétaires à distance doivent transférer directement les appels sur le mobile du médecin ou sur la ligne fixe du cabinet afin que les problèmes soient résolus dans l’immédiat.