Obtenir un ventre plat, ça se mérite…le garder, ça se travaille. Tout commence par une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière. Des soins complémentaires peuvent s’ajouter à ce duo. Quels sont les produits amincissants sur le marché ? Qu’en est-il des soins naturels pour perdre du ventre de manière efficace ? Comment s’en servir ?

Produits minceur : mincir avec plaisir sans vous priver, l’avis de Brian Flatt

La bedaine va et vient, pendant les périodes de fêtes, après une grossesse, ou bien après les fêtes de familles. La cellulite s’incruste autour de notre ceinture abdominale et s’y installe confortablement, trop mafois…les régimes s’avèrent efficaces mais l’aspect de notre peau a changé. Striée, relâchée, à l’effet « peau d’orange ». Les produits amincissants vendus en cosmétiques vont permettre justement de jouer sur l’aspect de la peau, en la rendant lisse et plus ferme, à mesure de leur utilisation. En revanche, ces produits ne font pas maigrir sans effort, d’où l’association d’exercices pour ventre plat pour un effet ventre plat optimal. Il s’agit de conseils mis en avant dans La diète 3 semaines de Brian Flatt. Comme l’annoncent les clients de diete3semaines.com, dont vous pouvez retrouver un La diète 3 semaines avis, le programme de Brian Flatt en français disponible sur son site officiel de la Diète 3 semaines présente de nombreux avantages.

Comment obtenir un ventre plat grâce à la méthode diète 3 semaines de brian flatt

L’efficacité réside dans la teneur en principes actifs, ceux-là même qui participent à l’action amincissante et détoxifiante du produit. Sous forme de gel, huile, sérum ou crèmes, ils sont de plus en plus nombreux en rayons. La sélection :

  • Huile tonifiante ANTI-CELLULITE, Le Petit Marseillais, au thé vert, huile essentielle de citron et anis étoilé.
    Avis internaute : Parfum agréable, facile à appliquer, laisse une peau satinée.
  • Crème minceur, Dieti-Natura, un anti-cellulite à la caféine et au fucus.
    Avis internaute : efficace sur les capitons, ne colle pas, parfum léger.
  • Body-Slim Ventre & Taille, LIERAC, un gel-crème anti-rondeurs abdominales, composé notamment d’extrait d’algue brune (1%) qui agit de façon ciblée sur la graisse abdominale.
    Avis internaute : pénètre rapidement, non collante, résultats visibles sous 14 jours.
  • Detox amincissant nuit, Somatoline Cosmetic, un concentré de principes actifs amincissants et détoxifiants qui favorisent l’élimination des toxines et stimulent le métabolisme des graisses.
    Avis internaute : facile à appliquer, c’est un investissement de départ mais les résultats sont probants, visibles rapidement.

Le pouvoir des huiles essentielles pour un ventre plat

Certaines huiles essentielles ont des propriétés minceur. En connaissant les propriétés spécifiques de chacune, vous pourrez alors concocter votre soin maison à base d’huiles essentielles mélangées à une huile végétale, en ciblant votre objectif minceur : déstockage des graisses, élimination de la rétention d’eau et/ou action anti-peau d’orange. Soin 100% naturel, à utiliser matin et soir sur la partie ciblée.

Huiles essentielles pour être bien dans votre corps

Déstocke les graisses : l’huile essentielle d’hélicryse italienne, de mandarine.

Élimine la rétention d’eau : l’huile essentielle de citron, de genévrier, de mandarine, de cyprès.

Agit contre la peau d’orange : l’huile essentielle de pamplemousse, de bergamote, de bois de rose, de géranium rosat, de romarin camphré.

Huiles végétales : origine naturelle pour une santé maximale

Les huiles végétales sont nombreuses. Certaines sont plus recommandées pour les massages car elles pénètrent rapidement dans l’épiderme telles que l’huile de macadamia, l’huile d’amande douce, et l’huile de jojoba. L’huile d’avocat et l’huile de germe de blé présentent des propriétés raffermissantes en estompant la peau d’orange, idéale pour les massages minceur.

Principe de recette pour un soin minceur : la recette de grand mère

Dans un flacon, mélangez 50 ml d’huile végétale avec 30 gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Le mieux est d’associer les huiles essentielles de différentes propriétés pour une meilleure efficacité.

Précaution d’emploi : éviter l’exposition au soleil jusqu’a 10h après l’application du soin, toujours diluer vos huiles essentielles dans une huile végétale, ne pas utiliser chez la femme enceinte et pendant l’allaitement.

L’auto-massage abdominal pour un effet minceur sur la perte de ventre

Vous avez en votre possession votre produit minceur acheté en pharmacie, ou bien votre préparation minceur maison. Que faire ? Comment se l’appliquer ? Un massage efficace de votre bedaine avec votre produit sera d’autant plus bénéfique qu’une simple tartinade sur le ventre. En plus de l’effet minceur, un massage abdominal libère des émotions négatives et invite au bien-être, soulage les maux de ventre et les inconforts digestifs, aide à l’élimination des toxines et stimule le bon fonctionnement de nos organes internes. Que de bénéfices pour passer à côté. Ces massages sont similaires à des exercices abdominaux pour perdre de la graisse du ventre. Si l’envie de travailler vos abdominaux se fait sentir (et donc si vous pensez avoir de la graisse du ventre à perdre), vous pouvez suivre un programme d’exercice dédié comme celui ci destiné à perdre du ventre pour un ventre plat.

Exercice de musculation pour muscler vos abdominaux et perdre de la graisse de ventre

Vous pouvez le pratiquer debout ou allongé selon votre confort. Commencez par chauffer votre huile de massage ou votre produit minceur entre vos mains et appliquez-le sur le ventre, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Placez ensuite vos mains de chaque côté du nombril pour effectuer la respiration abdominale. Inspirez profondément par le nez (votre abdomen doit se soulever en premier) et expirez lentement par la bouche, en contractant le ventre. Puis massez votre ventre en effectuant de petits mouvements circulaires du bout des doigts en partant des extrémités pour revenir vers le nombril. Puis inversement. Passez ensuite la paume de la main sur tout votre ventre pour une action lissante sur l’épiderme. Cela permettra de diminuer les tensions abdominales. Pour finir, en partant des extrémités pour revenir au nombril, attrapez un pli de peau et malaxez le en profondeur pour déloger les amas graisseux. Répétez l’opération sur tout votre ventre. Terminez le massage par des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Votre massage peut durer de 5 à 10 minutes selon le temps que vous avez. Pour une efficacité optimale, il faudrait réaliser ce massage matin et soir.

Avec un peu de temps, un peu d’argent, et de la bonne volonté, vous atteindrez votre objectif ventre plat. Soyez patient, les résultats ne sont pas immédiats !