Avantages d’un marketing par sms

En France, l’usage des sms à des fins publicitaires est une option que bon nombre d’entreprises adoptent pour communiquer et fidéliser. Pourquoi ? Par son coût faible, sa rapidité et son efficacité, le sms marketing est la solution pour améliorer ses ventes et convaincre de nouveaux prospects.
80 % de la population détient un téléphone mobile, c’est donc une accessibilité à une audience énorme qui est offerte aux marques.
Le marketing par sms ne nécessite pas un long discours, le message est clair et rapide « du 10 au 20 avril, profitez de -10% chez LeMagasin avec le code MonCode », les clients auront rapidement l’essentiel de la communication, libre à eux d’en faire bon usage.
La consultation des smartphones par les Français se situe aux alentours de 100 fois par jour, inutile donc de préciser que vos sms publicitaires auront beaucoup de chance d’être lus rapidement. En matière d’usage, les sms ne se limitent pas à la présentation de nouveaux produits ou offres promos, ils peuvent aussi servir à informer, prospecter, inviter, rappeler un rendez-vous, confirmer une livraison ou une commande, fidéliser avec des offres très personnalisées et même souhaiter des anniversaires.
Par ces usages multiples et sa rapidité d’exécution, l’entreprise peut économiser en temps ainsi qu’en argent pour la mise en place de ses campagnes de communication.
Enfin, non seulement le SMS sert la stratégie de communication de votre entreprise, mais il participe aussi à la préservation de l’environnement. Les émissions de carbone liées à l’utilisation du papier, les affichages ou les flyers seront ainsi limitées.

Les conséquences d’une publicité par sms

Par les nombreuses plateformes spécialistes en campagne sms marketing, les entreprises pourront solliciter leur prestation pour une personnalisation et une originalité des messages.
Plus les messages sont uniques, clairs, précis et explicites, plus ils auront un impact sur les prospects. De ce fait, les ventes pourront voir une augmentation grâce aux promotions et aux réductions.
En adoptant un nouveau style d’écriture unique et personnalisée, l’entreprise reflètera une image plus proche de ses clients avec des idées innovantes. L’entreprise sera bien vue par ses fidèles et ses nouveaux prospects.
Le but du marketing est l’optimisation de la rentabilité de l’entreprise, en proposant des offres ciblées et personnalisées, l’entreprise connaîtra facilement une augmentation de son chiffres d’affaires.