Pour que votre site se retrouve sur les premières pages de recherche des moteurs de recherche, notamment de Google, sa vitesse de chargement est prise en compte. Certes d’autres facteurs de classement, tels que la pertinence et l’actualité, avaient toujours leur poids, mais la vitesse du site améliorerait certainement la qualité de l’expérience utilisateur, d’où la nécessité d’avoir un site avec un chargement rapide. Quels sont donc les autres avantages en termes d’amélioration des temps de chargement de votre site ? Voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

L’incontournable pour optimiser le site sur les moteurs de recherche

Améliorer la vitesse de chargement d’un site n’implique pas nécessairement beaucoup de processus compliqués. Vous pourrez essayer la réduction du nombre d’annonces, de widgets et de plug-ins, l’incontournable pour offrir à votre site une bonne vitesse de chargement.  De même, si vous utilisez beaucoup d’images à haute résolution sur le site, vous pouvez envisager d’utiliser des images de résolution inférieure qui ont malgré tout une belle apparence malgré le nombre de pixels plus faible.

Ces modifications peuvent être identifiées à l’aide d’un audit rapide du site et peuvent également permettre d’améliorer le référencement de votre site. Au lieu de perdre votre temps à fourrer vos mots-clés dans vos balises méta, vous pouvez vraiment vous concentrer sur la correction et l’amélioration des éléments les plus importants de votre site web.

Sinon, vous pourrez vous confier à BUILDERALL France, la plateforme qui vous accompagne dans votre projet. Grâce à des outils faciles à prendre en main, vous n’aurez aucun mal à améliorer la vitesse de chargement de votre site, mais aussi, d’offrir une expérience utilisateur unique. Il faut noter que la lenteur des sites web constitue l’un des facteurs qui augmentent le taux de rebond, réduisant le nombre de trafic que les sites puissent avoir.