Les fuites et autres problèmes de tuyauterie signifient qu’il y a beaucoup de dommages potentiels qui se cachent dans vos murs. Nous aimons parfois bricoler par nous-mêmes quand nous le pouvons, mais certains problèmes de plomberie ont le potentiel de nuire considérablement. Les fuites peuvent se propager ou passer inaperçues dans les murs sans pouvoir détecter la vraie source du problème.


Lorsque le bricolage se transforme en fardeau, il est temps d’appeler un plombier. Si vous rencontrez un problème de plomberie que vous ne pouvez pas gérer seul, embaucher un entrepreneur plombier est la solution idéale. Les experts en réparation, entretien, installation et rénovation de plomberie répondent rapidement à tous vos besoins en plomberie. 

Problèmes de plomberie les plus courants pour appeler un professionnel

Vos robinets n’arrêtent pas de goutter

Vous avez peut-être prévu de réparer cet évier ruisselant dès que vous en aurez le temps. Si le temps passe et le problème persiste, préparez-vous à une facture d’eau plus élevée. Parfois, un robinet qui goutte peut être résolu rapidement avec un peu de serrage ou un nouveau joint, mais ce n’est pas toujours le cas. 

Ce genre de fuite peut provenir d’une fissure dans un tuyau ou d’un élément mal installé. L’accumulation de pression ou d’autres problèmes peuvent également être à l’origine d’un robinet ou d’une douche qui coule. Il est sage d’appeler un plombier lorsque vous ne pouvez pas le réparer ou lorsque vous n’avez pas le temps de le faire. 

WC qui débordent

Les toilettes débordantes font partie de la vie, surtout lorsque les enfants sont à la maison. Parfois, ces problèmes sont faciles à résoudre et d’autres fois, la cause est cachée. 

Si vos toilettes sont bouchées, fermez immédiatement votre eau. Si possible, gardez l’eau hors tension et utilisez d’autres installations jusqu’à ce que quelqu’un puisse vérifier les toilettes pour vous. (Pour la plupart des toilettes, l’arrêt d’eau se trouve sous la cuvette à l’arrière ou sur le côté gauche.)

Les obstructions dans les toilettes peuvent être résolues avec un piston le plus souvent parce qu’elles délogent tout ce qui est coincé. Si quelques essais ne font pas l’affaire, arrêtez-vous et appelez un plombier. Sinon, vous pouvez endommager vos toilettes et potentiellement votre tuyauterie. Un plombier professionnel devrait arriver rapidement pour déboucher vos WC, déterminer l’origine du problème et éviter qu’il ne se reproduise.

Vous n’avez pas d’eau 

Si vous ouvrez votre robinet et n’obtenez rien au-delà d’une goutte, cela peut être un signe d’avertissement majeur que quelque chose a terriblement mal tourné.

Des fuites, des tuyaux gelés, des refoulements, des problèmes avec la conduite principale d’eau et bien d’autres raisons peuvent être à l’origine de ce problème.

Ces fuites peuvent en effet causer des dommages importants à votre maison. En plus, vous pouvez accumuler une grosse facture d’eau si cela arrive régulièrement. La réparation d’une fuite peut réduire votre facture d’eau jusqu’à 10% !

Vous devez également être conscient de quelques autres cas ; Si vous avez de l’eau froide mais pas d’eau chaude, cela peut être un problème de chauffage. Si l’eau fonctionne à un étage mais pas à un autre, il peut s’agir d’un problème de pression. Or, lorsque la pression de votre eau est faible, il est également temps d’appeler un plombier pour vérifier et réparer votre tuyauterie.

Mauvaises odeurs

Parfois, un colmatage peut créer une odeur qui imprègne votre maison et rend insupportable d’y rester. N’essayez pas de maîtriser l’odeur en utilisant un désodorisant, car il s’agit d’un signe de détresse majeure en plomberie. 

De nombreux problèmes peuvent causer une odeur d’égout dans votre maison. Parfois, les tuyaux de drainage ne sont pas correctement ventilés, ou ils peuvent être obstrués. A chaque fois que vous sentez une odeur qui ne va pas, il est temps d’appeler un plombier.