Immortaliser les moments de complicité à deux que ce soient entre amoureux, amis ou en familles pour des souvenirs qui durent est important. Afin de renforcer les sentiments éprouvés ou les liens unissant l’un envers l’autre, il n’y a rien de plus romantique que de garder en souvenir ces instants magiques partagés à deux. Pour s’y faire, passez vos moments de couples devant l’objectif d’un professionnel que vous soyez en studio ou à l’extérieur.

Avantages shooting en studio

Il est toujours préférable de demander conseil à un professionnel pour empêcher les ratages de vos photos, il saura en effet éviter les problèmes. Les services d’un professionnel dans un studio sont indispensables pour se procurer de photos époustouflantes. L’avantage d’un shooting en studio, en plus de la discrétion qu’il offre, c’est que vous avez aussi l’avantage de modifier le décor à volonté, et ce, durant la même séance. De plus, en matière d’environnement et de décoration, les studios suscitent la créativité. Les photographes peuvent jouer sur la lumière pour un éclairage parfait de vos clichés. L’imagination ne manque pas en studio photo professionnel, pour un shooting en couple, ce sera le parfait happening pour plus de tendances. Certains proposent même un forfait pour deux une séance de relooking pour couvrir avec plus de modernités les besoins du couple.

Inconvénients shooting en studio

Prendre vos photos en studio peut avoir un inconvénient. Toutefois, pour les personnes ayant peu d’expérience, cette disposition de prise en photo en studio peut s’avérer difficile et intimidant, étant donné que tout repose sur les sujets en question. En outre, le jeu de décor est moins facile du fait que l’espace est limité.

Avantages shooting à l’extérieur

Avec des avantages comme en studio, un shooting en plein air vous donne la possibilité de choisir le lieu idéal pour la séance. Vous pouvez demander conseil à votre photographe pour vous trouver des endroits magnifiques surtout si vous êtes à Paris, une ville qui regorge de lieux prestigieux. Il y a entre autres l’Arc-de-Triomphe, la Place de la Concorde, la Tour Eiffel, Champs-Elysées,… Ce sera aussi le meilleur moyen de profiter de la lumière naturelle et ne demande pas beaucoup de préparation. Les photos sont alors plus vivantes et très chaleureuses.

Inconvénients shooting à l’extérieur

Il n’empêche que vous serez face eux regards indiscrets ainsi que le bruit. Si vous êtes timides, ce n’est pas idéal, et si c’est pour des photos plus intimes, c’est quasiment impossible ! Il n’empêche que le photographe saura toujours quoi faire pour vous satisfaire.