Vous rêvez de vous expatrier en Polynésie française ? Et vous avez raison ! Avec un climat tropical, une faune et une flore incomparable et des plages de sable fin, la Polynésie française offre de multiples atouts qui séduisent de plus en plus de français métropolitains. Avec 118 îles réparties sur 5 archipels et sur 5 millions de kilomètres carrés, chaque destination possède sa propre particularité. Nous vous présentions les principales îles de cette destination paradisiaque.

L’Archipel de la Société en Polynésie française

L’Archipel de la Société comprend quatorze îles volcaniques d’une beauté surprenante, réparties administrativement en deux groupes : les îles du Vent à l’est (Tahiti, Moorea, Mehetia, Tetiaroa, Maiao) et les îles Sous-le-Vent à l’ouest (Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora-Bora, Maupiti, Tupai, Mopihaa, Manuae, Motu One). C’est l’archipel le plus peuplé avec plus de 227 000 habitants.

L’activité économique réside principalement dans le tourisme. Les îles du Vent produisent l’essentiel des cultures maraîchères, fruitières et vivrières polynésiennes. Les îles Sous-le-Vent sont quant à elles spécialisées dans la vanille.

L’Archipel de la société est l’archipel qui comporte une grande partie de l’activité économique, c’est donc là que vous aurez le plus de chance de trouver du travail en Polynésie française. Des points à retenir lorsque l’on cherche à s’expatrier en Polynésie française.

L’Archipel des Australes en Polynésie française

L’Archipel des Australes est caractérisé par des terres mystérieuses et vierges. Composé de 7 îles dont 5 sont inhabités, l’Archipel des Australes offre des paysages à perte de vue. Chacune de ces îles offrent des atouts : tandis que certaines sont réputées pour leurs sites archéologiques, d’autres offrent des falaises et des grottes qui sont sources de légendes et enfin certaines îles permettent d’observer les baleines à bosse.

L’Archipel de Tuamotu et les l’Archipel Gambier en Polynésie française

L’Archipel de Tamuatu comprend 76 atolls situé à 1h d’avion de Tahiti. Bordées par un lagon, ces îles offrent des séjours paradisiaques pour tous les amateurs de plongée. La nature exceptionnelle, les plages de sable rose ou encore les cocotiers procurent un dépaysement garanti à tous les expatriés qui viennent s’installer en Polynésie française. Chaque atoll propose ses propres spécificités mais chacun invite à la détente et aux paysages paradisiaques. Pour les amateurs de plongée, direction Rangiroa et Fakarava tandis que les roches roses de Tikehau raviront tous les adeptes de relaxation et de paysages paradisiaques.

L’Archipel Gambier est situé à 1 600 km du Sud de Tahiti, c’est l’archipel le plus isolé. Il s’agit d’un ancien volcan effondré et qui compose maintenant plusieurs îles encerclé d’une barrière corallienne. Ici, la nature règne et c’est aussi un archipel culturel et historique qui offre de nombreux vestiges archéologiques religieux tels des églises, des couvents ou encore une cathédrale datant de 1848.

L’Archipel des Marquises en Polynésie française

Etendu sur des hautes falaises et isolé du bout du monde, l’Archipel des Marquises offre une ambiance très particulière. L’Archipel des Marquises comprend 12 îles dont 6 sont inhabitées. C’est une atmosphère mystique qui vous attend si vous décidez de vous expatriez dans cette partie de la Polynésie française. En effet, bercé de mystères et de trésors, l’Archipel des Marquises promet un séjour inoubliable.

Tous les archipels et toutes les îles possèdent leurs spécificités. Une chose est sûre, en vous rendant en Polynésie française, vous découvrirez des paysages exceptionnels ! Des transports modernes permettent d’accéder rapidement et confortablement à toutes les îles.