La France est le pays qui comptabilise le plus de touristes au monde. D’ailleurs, s’il a de plus en plus de touristes en France, c’est bien parce que ses villes proposent différents sites touristiques et monuments historiques uniques au monde. Nous avons entre autres Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice…

Bien que la ville de Paris soit le favori des touristes, certaines villes sont tout aussi magnifiques et ont vraiment peu à envier à la Ville lumière en terme de belles infrastructures. Nous avons par exemple la ville de Nice qui compte des millions de touristes. Chaque année, de nouveaux touristes souhaitent rejoindre la Côte d’Azur par le biais de son aéroport. Si c’est également votre cas, nous vous invitons à lire la suite de l’article pour en savoir plus.

L’aéroport de Nice Côte d’Azur

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est un aéroport international français qui se situe à Nice dans les Alpes-Maritimes. Il est considéré comme l’un des aéroports les plus prestigieux de France après ceux de Paris. De plus, il occupe notamment la troisième place en terme de trafic passager commercial, cependant la façon de s’y rendre demeure encore floue pour certains.

Comment se rendre à l’aéroport de Nice Côte d’Azur ?

Il existe plusieurs façons de se rendre à l’aéroport de Nice Côte d’Azur qui sont entre autres :

  • Le train: la gare de Nice-saint –Augustin est très proche du terminal 1 si bien que la proximité de l’espace de vente du terminal 1 et 2 permet d’acheter son billet depuis l’aéroport.
  • Les bus urbains et interurbains : en effet, l’aéroport est desservi par plusieurs lignes et navettes expresses qui facilitent l’accès direct à l’aéroport.
  • En tramway: depuis 2014, les terminaux 1 et 2 de l’aéroport sont desservis par la ligne 2 du tramway de Nice reliant ainsi l’aéroport jusqu’à Magnan. Il est également possible d’y aller en voiture même si cela expose parfois à un problème de parking, c’est pourquoi il est préférable de réserver sa place de parking. En prenant l’autoroute A 8 préférentielle Nice Saint-Augustin, vous avez la possibilité d’accéder à de nombreux parkings low cost sur l’aéroport. S’il y a un problème qu’on rencontre souvent à l’aéroport lorsqu’on s’y rend, c’est bel et bien les places de parking. En effet, il est plutôt difficile de trouver une place de parking convenable dans ces endroits. C’est pourquoi certaines personnes font le choix d’opter pour les parkings low cost.

Les places de parking à l’aéroport de Nice

L’aéroport de Nice Côte d’Azur dispose effectivement de plusieurs parkings situés non loin du terminal 1 et 2. Néanmoins, le coût de la place de parking varie selon l’emplacement, les tarifs ne sont donc pas les mêmes ce qui fait que certaines places coûtent plus cher que d’autres. Si l’aéroport a fait du parking P 9 un parking low cost, il en existe beaucoup d’autres à proximité et moins cher comme One park et autres.

Toutefois, vous avez la possibilité de réserver votre place de parking low cost à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Ces parkings low cost en plus de leur faible coût offrent d’autres avantages aux clients parmi lesquels, la possibilité de réserver en ligne. Il est possible de réserver sa place de parking low cost depuis le site internet ou à partir d’une application mobile. Dans les deux cas, il est facile de trouver une place de parking accessible à l’aéroport de Nice Côte d’Azur en indiquant la date à laquelle vous avez réservé. Avec ce système de réservation en ligne, trouver une place de parking disponible à l’aéroport de Nice Côte d’Azur s’avère aussi facile que s’y rendre.