21 octobre 2021
dépression

Comment se reconstruire après une rupture??

La reconstruction après une rupture est un travail important qui en plus de nécessiter du temps demande un grand investissement. C’est en réalité une étape importante pour aller de l’avant, mais également pour continuer à croire en l’amour. Comment y arriver?? Suivez-nous pour avoir les astuces.

Maintenir une zone de quarantaine

La zone de quarantaine s’apparente ici à un silence radio. Toutefois, il ne s’agit pas du silence radio classique comme évoqué sur mesreves.net, car ce dernier ne convient pas à la reconstruction. Le SR classique est en réalité utilisé pour reconquérir l’autre. Il s’agit d’un silence forcé que vous maintenez avec votre ex dans le but de provoquer sa curiosité.

Selon le cas, vous devez soit couper toute communication avec votre ex, soit maintenir un contact limité. Surtout, vous devez faire en sorte que rien n’influence votre reconstruction. Pour ce faire, vous devez simplement éloigner de votre environnement toutes les choses qui pourraient vous rappeler cette personne.

Apaiser votre ego

L’ego est lié directement à ce besoin de compréhension et aux ressentis après une rupture. Une séparation laisse toujours des traces, aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan psychologique. Dans la majorité des cas, c’est votre ego qui est touché. Et le simple fait de l’apaiser vous permet de relativiser la situation et de repartir d’un bon pied.

Si c’est vous qui avez été largué, il vous suffit de dire que cette rupture n’altère en rien cette personne que vous êtes et que vous serez dans le futur. Souvent, les raisons sont liées à la psychologie de votre ex.

Faire attention aux habitudes

Après une rupture, le risque que vous développiez de mauvaises habitudes est important. Étant donné que toutes vos habitudes ont été chamboulées après la rupture, vous serez tenté de remettre en question la plupart de vos actions. Le constat montre que certaines personnes commencent à fumer, à boire, à arrêter d’aller à la gym…

Pour éviter ces mauvaises habitudes, vous devez travailler afin de les remplacer par de nouvelles habitudes plus saines qui participeront à votre reconstruction. Observez donc vos journées et faites une liste de vos habitudes. Ensuite, déterminez celles que vous pouvez remplacer par de plus bonnes.

Se débarrasser des souffrances psychologiques

Une rupture qui fait souffrir indéfiniment cache sans aucun doute des souffrances psychologiques. L’élimination de ces points de souffrance est la meilleure option pour panser vos plaies, mais également pour briser les schémas relationnels toxiques que vous avez l’habitude de vivre. Il vous revient de trouver les points de souffrance puis de les éliminer.

Pour vous reconstruire après une rupture, vous devez tout d’abord maintenir une zone de quarantaine. Ensuite, apaisez votre ego et faites attention à vos habitudes. Pour finir, débarrassez-vous des souffrances psychologiques.