Pour les étudiants et les parents, le premier jour d’école est rempli d’excitation et d’anxiété – nouveaux enseignants, nouveaux camarades de classe, nouveaux vêtements, nouvelles fournitures et souvent de nouvelles dépenses. Au fil des ans, nous avons examiné les meilleures méthodes pour faire face à la rentrée.

 

Se coucher tôt

Beaucoup d’étudiants et de parents profitent probablement des derniers jours pour dormir un peu plus longtemps mais les experts suggèrent que les parents aident leurs enfants à aller se coucher plus tôt et à se lever tôt. Une des clés pour aller au lit plus tôt et pour bien dormir, est d’éteindre les écrans au moins une heure avant le coucher. Pour cela, prévoyez des activités calmes comme la lecture.

 

Adopter une alimentation équilibrée

Maintenant que votre enfant est debout, il a besoin de manger quelque chose et de prendre un deuxième repas à l’école pour le déjeuner – idéalement quelque chose d’équilibré. Des études montrent que la consommation de certains aliments pour le petit-déjeuner peut augmenter la mémoire, les niveaux d’énergie et améliorer l’humeur. Ces aliments comprennent les céréales au son, les céréales au muesli avec des noix et des fruits, les flocons d’avoine, le son d’avoine, le pain moulu ou au levain à 100%, les pommes, les bananes, les oranges, les pamplemousses, abricots secs, lait, yaourt, ect.

Planifiez les repas pendant une semaine et vous gagnerez du temps en préparant plusieurs repas à la fois et en utilisant des ingrédients similaires. Une chose que tous les experts suggèrent est de ne pas négliger les collations. Les enfants ont besoin de faire le plein toutes les deux ou trois heures pour maintenir leur taux de glycémie stable. Choisir les bonnes collations peut augmenter les niveaux d’énergie et éviter de trop manger au moment des repas.

 

Acheter les fournitures scolaires

De nombreuses écoles enverront par courrier une liste de tout ce dont vous aurez besoin. Si vous avez reçu cette lettre, lisez-la. Pensez à ce que vous avez déjà. Que devez-vous acheter ? Car vous retrouverez très certainement des stylos neufs et des cahiers non-utilisés chez vous, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Assurez-vous cependant que tout ce que vous trouvez est réutilisable. Si vous trouvez un classeur déchiré, vous devrez certainement en obtenir un nouveau. Lorsque vous trouvez des objets, séparez-les de la liste pour savoir ce que vous devez encore acheter.

Faites l’inventaire de votre placard. Avez-vous besoin de nouveaux vêtements ou de nouvelles chaussures ? Notez le nombre de choses que vous avez déjà pour que vous sachiez quoi acheter lorsque vous ferez votre shopping. Avez-vous besoin d’acheter un nouveau cartable pour la rentrée ? Choisissez un cartable fantaisie pour votre enfant, il sera ravi de retourner à l’école avec ses nouvelles affaires. Vous trouverez des cartables Princesses, des cartables Star Wars ou encore des cartables Pat Patrouille. Idéal pour une rentrée réussie !