11 mai 2021

Comment se maquiller lorsqu’on porte des lunettes

Le maquillage des yeux n’est pas le même lorsqu’on porte une lunette sur mesure et lorsqu’on n’en porte pas. Le maquillage doit en effet être adapté en fonction des verres. Certains verres ont en effet tendance à rétrécir les yeux  ou à les agrandir.

Quel maquillage pour quels verres

Le choix du maquillage doit dépendre de la spécificité des verres. Si vous êtes myope, il faut savoir que les lunettes auront tendance à rétrécir vos yeux. Il est donc important de maquiller les yeux en fonction de cela et d’opter pour un maquillage plus marqué. Pour ce faire, il faut bien dessiner le coin externe de l’œil pour avoir un regard de braise. Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, les lunettes vont agrandir votre regard et il faudra alors opter pour un maquillage léger qui viendra les rétrécir. Il est également important de savoir que les verres accentuent les cernes, il est alors nécessaire de prendre soin de tout le contour des yeux en y appliquant un anticernes. Pour ce faire, il faut appliquer le produit jusqu’à la bordure des cils vers le coin interne de l’œil. Il est également important de bien dessiner ses sourcils pour mieux encadrer le visage. Pour finir, il est nécessaire d’avoir un beau teint lorsqu’on porte une lunette sur mesure.

Quelle forme de lunette pour quel visage

Une lunette sur mesure doit être choisie en fonction de la forme de son visage. Si vous avez un visage carré, il est recommandé de choisir des montures arrondies et fines pour adoucir les traits. Par contre si votre visage est carré, il faut opter pour des lunettes carrées afin d’affiner le visage et réduire la rondeur. Pour un visage rectangulaire, il est conseillé d’opter pour des montures fines pour ne pas écraser le petit menton. Il existe des logiciels spécifiques permettant de choisir sa paire de lunette en lunettes en ligne. Pour les utiliser, il suffit de télécharger une photo de vous les cheveux attachés et le visage bien clair et de l’enregistrer sur le logiciel. Vous pouvez ensuite faire autant d’essayage que vous le souhaitez jusqu’à trouver la bonne paire. La couleur est aussi important lors du choix des montures, car certaines montures pourront éliminer votre visage si elles sont bien choisies tandis que d’autres pourront accentuer les petits défauts sur la peau.

Une lunette sur mesure peut être un accessoire de mode par excellence si on sait adapter le maquillage à la monture.