Un déménagement, c’est une étape importante dans une vie. Pour réduire au maximum le stress que cela implique, il est nécessaire de le préparer convenablement. Parmi les problèmes rencontrés, vous pouvez ne pas du tout connaître le quartier ou la ville dans laquelle vous allez vous installer.

Et la question se pose, que faire de votre véhicule ? Trouvez une place disponible pour se garer, c’est loin d’être évident tout le temps, surtout en métropole; Et c’est encore plus valable si vous avez un camionnette ou un camion de déménagement et réserver votre stationnement pour votre déménagement.

Le parking sur internet

Vous trouverez sur internet plusieurs entreprise privée proposant des parkings à Roissy et sécurisés (après tout vous transportez votre vie la dedans). L’une de ses entreprises aura peut être un emplacement à vous louer pour la journée à un prix relativement honnête, surtout si l’on prend en compte la récente augmentation du prix de stationnement (janvier 2018).

Louez sur internet, et hop ! l’affaire est entendue, plus besoin de tourner pendant 20 minutes pour trouver la place idéale, et vous ne risquez pas de devoir marcher plus que prévu, particulièrement agaçant avec le nombre d’aller retour chargé comme une mule que nécessite un déménagement.

 

Les demandes de stationnement

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les parkings en ligne, ou que ces dernier se trouve sur la chaussée, pensez à faire une demande de stationnement dans la commune d’arrivée, mais également dans celle de départ si besoin est.

Cette autorisation vous donne le droit à intervenir d’empiéter sur la chaussée, voir de la boucher, sans risquer de vous faire interpeller par les forces municipales. Sachez que les entreprises de déménagement vous le proposerons dans le plupart des cas, mais vérifiez quand même, ca ne coûte rien, surtout si l’on se rapproche du jour J.