17 septembre 2021

Se faire masser les pieds, c’est bon pour la santé !

Se faire masser les pieds permet de se sentir soulagé et détendu surtout après une longue journée de marche ou de statut debout. Il s’agit d’une technique de relaxation particulièrement efficace. Elle est aussi pratiquée pour déstresser et recouvrer une totale sensation de bienêtre. Il est essentiel de savoir qu’en même temps, le massage des pieds favorise l’équilibre des fonctions vitales. Dix minutes suffisent pour tirer le maximum de bénéfice d’un massage de la face plantaire.

Evacuer le stress

Le massage spécifique de la face plantaire n’est pas seulement agréable. Réalisé sous les bonnes conditions et répété régulièrement, il aide à se relaxer. Il est souvent conseillé d’associer ce moyen d’apaisement à une séance de balnéothérapie ou bien à une cure thermale. Cependant, il est tout à fait possible de s’octroyer une séance d’auto-massage des pieds une fois chez soi. Après avoir fait prendre un bon bain chaud aux membres inférieurs, il est recommandé d’y appliquer une bonne dose d’huile essentielle destinée pour le massage.

Frictionner doucement la partie inférieure de chaque pied en y glissant les mains de haut en bas. Ce geste permet progressivement de libérer toutes les tensions et de détendre les muscles. Utiliser la paume de la main pour travailler la plante des pieds avant de terminer par des mouvements de va-et-vient au niveau des zones latérales. Grâce à ce massage, le sujet profitera d’un sommeil réparateur et parfaitement équilibré.

Conserver une meilleure santé

Mise à part l’élimination de la fatigue, le massage des pieds constitue également un réel remède salvateur. Etant donné que la zone plantaire comporte plusieurs terminaisons nerveuses, travailler les points de réflexes au niveau des pieds aiderait à atténuer certains maux. Il stimule les nerfs et améliore la circulation sanguine. Solliciter les points stratégiques lors d’un massage des pieds éliminerait même les impuretés.