Société de déménagement 92

Que faut-il savoir sur le devis de déménagement

L’intervention d’un professionnel de déménagement est indispensable si l’on souhaite déménager en toute sérénité. Une société de déménagement 92 saura vous conseiller, vous aider dans l’organisation des différentes étapes de votre déménagement. Elle vous communique toutes les informations nécessaires à la concrétisation de votre projet.

En effet, contacter un professionnel pour déménager ne s’improvise pas. Le tarif dépendra du volume de votre déménagement, de la période ainsi que la distance et le type de prestation choisi. Ci-après alors quelques points importants à prendre en considération lors d’une demande de devis de déménagement.

Le volume des objets à déménager

En principe, le volume des objets à déménager détermine une partie du coût total du déménagement. D’habitude, les sociétés de déménagement effectuent une visite technique gratuite à votre domicile afin de calculer le volume exact. A l’heure actuelle, il est possible d’effectuer une estimation gratuite sur le volume de votre déménagement en recourant des sites web. La visite technique qu’effectue le déménageur ne vous engage à rien. Il vous communiquera après un devis gratuit. Seule sa signature et sa validation est considérée comme un engagement officiel entre vous et le déménageur.

Sur ce devis de déménagement, il doit être mentionné toutes les informations concernant la prestation à savoir la distance, le volume en m3, l’assurance ainsi que le tarif de déménagement. Une fois que vous acceptez le devis, vous devez verser des « arrhes » à votre déménageur. C’est à hauteur de 30% du montant total du devis et le solde est payé à la livraison.

Communication d’une lettre de voiture

Ce document est obligatoire si vous recourez aux services d’une entreprise professionnelle en déménagement. Ce document est signé lors du chargement de votre déménagement et détermine la nature du transport effectué et contient une description de toutes les informations et les démarches du déménagement. C’est dans ce document que doit être mentionné le maximal de garantie du déménageur.

Cette lettre de voiture est réalisée en 4 exemplaires : le premier pour l’entreprise, le deuxième délivré au client avant le départ, le troisième accompagne les meubles dans le camion et le dernier sera signé quand le déménagement sera terminé pour clôturer le contrat.