11 mai 2021

En savoir plus sur les types de coupe-frites disponibles sur le marché

La coupe frite est un ustensile de cuisine fait pour diviser les pommes de terre en des bâtonnets de toute forme pour préparer des frites. Elle dispose d’une presse à levier pour minimiser l’effort de l’utilisateur et des grilles interchangeable pour faire plusieurs tailles différentes.

 

Les différents types de coupe-frites

 

La coupe frite est indispensable pour avoir des frites uniformes à bonnes esthétiques, mais on peut aussi couper des légumes de fermeté similaire avec. En effet, elle est destinée pour couper des frites, mais elle s’utilise autrement pour découper des courges, des patates douces…

Comment fonctionne un coupeur de frites ? Techniquement parlant, il a plusieurs grilles de lames, souvent en métal, avec lesquelles on passe le légume ou la pomme de terre que l’on veut couper. Les légumes sont alors coupés en bâtonnet avec une section qui dépend de la dimension des trous de la grille. Il existe plusieurs types disponibles sur le marché, on peut se tromper sur la qualité de l’appareil. Il est donc plus judicieux de voir les guides et les comparatifs pour savoir la qualité de l’appareil que l’on va acheter.

 

Avantages et Inconvénients

 

L’utilisation d’un bon coupeur de frite permet de gagner du temps parce qu’il permet de découper une pomme de terre en une fois. En outre on obtient des frites uniformes et régulières avec la même épaisseur. Ainsi, la cuisson va être plus homogène, car les sections sont les mêmes.

Cependant, les types de frites ont aussi des inconvénients. On a alors des difficultés sur l’effort à fournir. Comme la chair des pommes de terre est ferme, alors elle oppose une véritable résistance. Il requiert alors plus d’effort venant l’utilisateur. En outre, les pommes de terre ont une forme ovoïde, alors que l’on veut avoir des sections carrées. Ainsi, il y a des frites ratées que l’on considère comme des déchets.