7 mai 2021
assurance_moto

S’assurer après résiliation : les bons conseils

Il existe de multiples motifs de résiliation de contrat d’assurance automobile. Souvent, le non-respect d’un engagement bancaire peut être d’une part intentionnel et d’un autre non ! Quoi qu’il en soit, un engagement reste un engagement et si ce n’est pas le cas, l’assurance peut faire valoir ses droits en résiliant le contrat de ses clients concernés. Mais comment être assuré de nouveaux ? Nos astuces.

Jouer sur ses relations

Etre fiché à la banque ou à une compagnie d’assurance auto est devenu fréquent. Les raisons en sont multiples à savoir le non-paiement de ses cotisations. Mais il existe malgré cela des possibilités bien que ça soit rare de trouver une assurance auto résilié pour non paiement.

Certes, pour ce faire, on peut avoir recours à de nombreuses approches mais avant d’aller loin pourquoi ne pas voir ce qu’il y a de plus près. Jouer sur ses relations représente un bon atout et on gagne davantage du temps. Mais encore faut-il savoir comment obtenir des relations. Lorsqu’on est par exemple dans un milieu professionnel, on peut pratiquement bénéficier de diverses relations.

Il se peut que son collègue a un ami qui connaît un ami radié faute d’avoir dépassé le délai limite de paiement de sa cotisation ou bien qui a commis l’erreur de boire en conduisant la nuit. Ainsi, il peut vous conseiller sur les démarches à faire pour décrocher une offre d’assurance auto résilié pour non-paiement. Une autre possibilité est aussi de jouer sur son réseautage. Que l’on soit un particulier ou un professionnel, les réseaux sociaux apportent toujours leur lot d’efficacité et la publication peut répandre d’un ami social à un autre. Autant avoir ce recours entre les mains pour simplifier la recherche.

Se rapprocher d’un comparateur en ligne

Les assurés radiés doivent se confronter à une multitude de problèmes pour trouver une bonne assurance auto résilié. Il est possible certes d’en trouver une mais encore faut-il tenir compte du tarif exigé. Eh oui, c’est la loi de l’offre et de la demande ! Sachant qu’un assuré résilié est complètement désespéré, sachant qu’il ne pourra pas jouir pleinement de son permis de conduire, il n’aura pas le choix que de devoir accepter les conditions d’une assurance auto résilié et même du tarif très élevé.

C’est le prix fort pour ne pas avoir respecté ses engagements envers son ancien assureur. D’autre part, pour simplifier les choses, les assurés concernés peuvent avoir la possibilité de s’inscrire sur un site de comparateur en ligne, de demander un devis et même des conseils personnalisés. Un site comparateur reste un moyen rapide pour trouver facilement une compagnie d’assurance pouvant accepter ses antécédents. Comme avantage,  on gagne en embarras de choix de formule mais aussi de tarifs.

A chacun alors de choisir l’offre qui lui convient le mieux sans se soucier d’un problème d’accès ni d’un refus. Ceci étant, tous les motifs de résiliation ne sont pas acceptés par tous les établissements, autant alors affiner sa recherche à partir de ce fait. Mais dans le cas où sa recherche n’a rien abouti, s’adresser au bureau central de tarification restera probablement son dernier recours.