24 septembre 2021

Samsung marche sur les plates-bandes de l’Apple Watch

La guerre est loin d’être terminée entre le Sud-Coréen Samsung et la marque californienne Apple. Les deux géants de la technologie ne cessent pas de créer des gadgets encore plus innovants les uns des autres. Cependant, ils restent toujours discrets sur leurs chiffres de vente. Jusqu’ici, le match se tourne en faveur de la firme à la pomme. En août, le cabinet IDC a publié une étude sur l’estimation qui déclare que la marque américaine vendait 8 fois plus de montres connectées que son rival. Ce n’est donc pas étonnant que Samsung décuple soit efforts pour rendre son dernier modèle, le Gear S2 encore plus séduisant que la montre apple.

La marque sud-coréenne au CES

Lors du CES de Las Vegas, Samsung affiche clairement sa volonté de marcher sur les samsungplates-bandes de la firme à la pomme et de lui voler une partie de sa clientèle en ce qui concerne les objets connectés. Très stratège, il passe par un positionnement plus haut de gamme avec la sortie d’une version platine et d’une autre en or rose 18 carats. Aussi, la marque promet une très prochaine compatibilité entre ses montrées connectée et celles d’Apple (IOS).
Désormais, Samsung permet ainsi aux porteurs de sa montre de se connecter avec un iPhone comme tous les propriétaires de montres tournant actuellement sur Android Wear, le système développé par Google. Si depuis l’été 2015, il est possible d’utiliser une montre Android avec un iPhone et inversement une montre apple avec un smartphone Android, cela ne pouvait pas se faire avec Samsung.