Indispensable pour les globe-trotters et idéal pour les voyageurs qui souhaitent glaner quelques kilos pour optimiser leur voyage, le sac à dos est un type de bagage très pratique et confortable. Malgré la grande variété et le large choix des valises souples ou rigides, cet accessoire reste la coqueluche des voyageurs et surtout les plus jeunes. Ce bagage a toujours revêtu une idée de praticité, de confort et de légèreté. Mais, il n’y a pas que ces avantages qui séduisent les voyageurs. Le sac à dos cache encore plus de vertus.

Léger et extensible

Avec son poids dérisoire, le sac à dos reste le bagage le plus léger. En effet, il constitue le moyen le plus efficace pour gagner quelques kilos et emporter des bagages en plus sans dépasser la limite dictée par la compagnie aérienne. C’est un vrai avantage au moment de la pesée du bagage à main à l’aéroport. De plus, cet accessoire permet de ranger des objets supplémentaires : des cadeaux, des jouets, des livres, des souvenirs…Toutes ces affaires sont un peu encombrantes et obligent le voyageur à prévoir une autre valise. Dans le sac à dos, elles sont bien rangées.

Un sac à dos format cabine… encore plus de vertus

C’est le bagage le plus recommandé ! Idéal pour les virées sportives et les voyages nécessitant un grand effort physique, ce sac à dos est capable de ranger tout type d’affaires. De plus, il constitue un moyen économique pour voyager surtout quand il s’agit de compagnies aériennes low-cost qui facturent très cher le bagage en soute. Moins cher qu’une valise, le sac à dos format cabine est aussi beaucoup moins encombrant. Très pratique, il séduit de plus en plus de voyageurs.

Economique pratique, léger…. Mais pas que ! Ce type de bagage est aussi robuste et élégant. De plus, il offre un grand confort grâce aux rembourrages sur les bretelles et le dos.

Une gamme large et un choix varié de couleurs

Le sac à dos est fabriqué, généralement, de tissus assez résistants pour offrir la robustesse nécessaire. La richesse de l’offre en termes de couleurs est un tiercé gagnant pour ce type de bagage qui continue à trôner sur les ventes des sacs de voyage. Il est aussi coude à coude avec les valises à coques rigides ou souples. Les couleurs varient des plus sombres au flashy ! Ainsi, le voyageur saura choisir le sac qui lui convient le plus. Le sac à dos peut aussi être un accessoire de mode. Casual, Vintage ou street Style, vous ne risquez pas de faire un faux pas en le portant. Motif léopard, motif galaxie ou cuir uni, la variété des modèles a toujours fait le bonheur de tout le monde : écolier, voyageur, étudiant….Vous aurez toujours besoin d’un sac à dos.

Cet accessoire de voyage ne risque pas d’être démodé en raison de l’innovation permanente effectuée par les fabricants et les nouveaux modèles qui ne cessent de séduire.