4 août 2021
Routes pittoresques des USA

Routes pittoresques des USA et comment circuler en toute sérénité

Les USA sont un vaste pays. Vous devez donc avoir une idée claire et nette de ce que vous voulez faire avant de mettre pieds dans un quelconque des Etats de cette nation anglophone. Avec une répartition géographique peu uniforme sur toute sa surface, les USA ont des routes aussi belles les unes que les autres. Toutefois, il y a certaines routes sur lesquelles la sensation est sure d’être au rendez-vous. Voici !

Consignes à prendre en compte quand vous êtes au volant aux USA.

Avant d’atterrir à votre aéroport, commencez par vous rassurer que votre voiture sera disponible. Vous vous demandez bien pourquoi nous parlons de location à l’aéroport n’est ce pas ? Eh bien, parce que le temps, c’est de l’argent. Et dans ce pays où tout bouge à « 100 à l’heure », vous gagnerez bien plus que vous ne l’aurez pu imaginer.

Ne vous inquiétez pas du tout des dires selon lesquelles la location de voitures à l’aéroport est coûteuse. Pour votre gouverne, il est tout à fait possible de procéder à une location voitures low cost en Etats Unis. Il suffit de savoir s’y prendre en ligne à l’avance. La forte concurrence pousse les agences à rivaliser de génie auprès des clients et à proposer des options de qualité aussi bonne les unes que les autres.

Une fois au volant (pourvu que vous ayez plus de 16 ans), vous aurez vraiment une grande latitude car les routes sont larges. Les klaxons à tout va sont interdits en ville comme sur les autoroutes et les panneaux de signalisations sont fréquents aux lieux adéquats tant pour vous indiquer le trajet sur lequel vous vous trouvez ou pour vous avertir d’un danger. Il n’est pas rare de tomber sur les contrôleurs routiers et les radars peuvent vous flasher à n’importe quel moment ; ce qui fait que vous devez respecter à la lettre les limitations de vitesse.

 

Itinéraires les plus conseillés pour un road trip de grandes sensations.

La route que vous allez emprunter dépend des sensations que vous cherchez à vivre. Pour expérimenter la beauté du paysage à l’état sauvage avec de grands cours d’eau, nous vous conseillons de commencer par la Highway 163 sur l’Arizona. Là, vous aurez vraiment l’impression de déjà vu car les films hollywoodiens ont souvent vendu la mèche  avec les fréquents paysages de Monument Valley.

Sur la Highway 120, vous n’allez pas du tout lâcher votre appareil et ferez de fréquents arrêts si vous ne savez pas maîtriser vos impulsions. En effet, la vue est époustouflante et le spectacle unique sur le parc national de Yosemite en Californie. Nous sommes tentés de vous parler de la Highway 2 entre l’Etat de Maine et celui de Washington mais passons à d’autres routes pittoresques.

Au Massachussetts sur près de 100 km, le Mohawk  Trail est à traverser au cours de septembre et octobre. Pour les passionnés de musique et fleuve tranquille, la route 61 ; celle du grand fleuve (le Mississippi) est celle qu’il faut prendre.