18 juin 2021

Robot Pâtissier pour vous faciliter la préparation des pâtes

Quoi de plus pénible que de pétrir la pâte à pâtisserie à la main ? Le robot pâtissier a été spécialement étudié pour alléger les tâches les plus dures et les plus longues des pâtissiers et des boulangers, amateurs ou professionnels. C’est un appareil pratique et fiable qui permet d’être plus productifs. Longtemps utilisés dans les cuisines des grands chefs, le robot pâtissier s’invite désormais dans plusieurs foyers.

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?

Un robot pâtissier est un appareil électroménager caractérisé par un certain nombre d’accessoires, comme le batteur, le pétrin, le fouet et la spatule. Généralement équipé d’un bol en acier inoxydable d’une capacité allant jusqu’à 9L pour les modèles les plus complexes, cet appareil ultra moderne peut être utilisé pour la préparation des pâtes, pour faire monter les blancs d’œufs, pour mixer des fruits, pour faire de la crème et de la mayonnaise, etc. Il existe différents types de robots pâtissiers selon le budget et le choix de chacun. Avant de vous décider, il est important de savoir identifier vos besoins puisque cet appareil nécessite un investissement conséquent.

Que choisir parmi les modèles disponibles ?

La boutique Robotpatissier.info propose un large choix de robots pâtissiers tous fabriqués par des grandes marques comme Bocsh et Kitchenaid. Le tarif varie en fonction du modèle de votre choix. Comptez entre 70 euros et 90 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Ces types d’appareils sont parfaits pour ceux et celles qui ont des budgets un peu serrés. Cela ne veut pas dire que la qualité n’est pas au rendez-vous. Les modèles semi-professionnels sont accessibles à partir de 100 euros. Ils sont parfaits pour les amateurs de la pâtisserie. Les modèles les plus haut de gamme coûtent entre 150 euros et 250 euros. Si vous êtes un pâtissier averti c’est le modèle idéal pour vous.