Alors que les invitations de mariage de printemps commencent à atterrir dans votre boîte aux lettres, elles peuvent mentionner des codes vestimentaires qui vous laissent vous gratter la tête – ou pire, n’offrent aucun indice. Nous avons décomposé le jargon délicat afin que vous puissiez vous rendre à chaque mariage de printemps en étant sûr que une robe pour invité de mariage est à point.

Mariage de printemps décontracté

robe pour un mariage courte blanche fuchsia brodé de fleurs

Robe pour invité mariage bicolore courte avec broderie florale & Sandale compensée rose

L’atmosphère détendue d’un mariage décontracté laisse une grande latitude à votre tenue. Ce sont des événements parfaits pour porter un décolleté amusant, un motif ludique, une couleur vive ou une silhouette fluide. Laissez une robe pour mariage invité de faire la déclaration et gardez vos accessoires au minimum. Quand il s’agit de mariages de printemps, c’est toujours une bonne idée de garder à l’esprit l’emplacement du lieu lors du choix des chaussures : les cales, les appartements et les plates-formes sont parfaits car ils ne s’enfoncent pas dans le sol à l’extérieur !

Mariage de printemps semi-formel

robe de soirée longue simple col v avec manche courte à volant

Robe pour mariage invité simple encolure en V à manche volant

Considérez la tenue semi-formelle comme le mode par défaut de l’invité de mariage. Si l’invitation ne précise pas comment arriver, optez pour une robe de cocktail classique ou une robe longue au sol avec des détails fantaisistes ou une couleur de printemps comme un rose vif amusant ou une jolie teinte pastel. Associez-le à un œil fumé et à une lèvre nude pour un look semi-formel à l’épreuve des défaillances.

Mariage de printemps formel

Tirez tous les arrêts, sans surprendre la mariée, bien sûr! Tout est dans les détails pour les occasions formelles et les cravates noires: essayez une robe avec des ornements accrocheurs qui scintillent et brillent toute la nuit. Associez vos accessoires les plus spectaculaires et sophistiqués pour terminer cette tenue de mariage de printemps. Avec le temps plus chaud, optez pour des métaux aux tons plus chauds comme l’or ou l’or rose pour compléter votre look de mariage de printemps !

Peu importe le code vestimentaire, il est temps de ranger ces tons sombres et d’essayer de nouvelles couleurs vives et des motifs amusants qui accompagnent le printemps ! Avez-vous de l’inspiration pour une robe pour invité de mariage de mariage de printemps ?