17 mai 2021
robe pour mariage invité nude asymétrique

Robe pour maraige invitée : Que porter pour un mariage d’hiver

S’habiller pour les mariages peut causer des niveaux élevés de stress, en particulier pendant les mois les plus froids. Bien que les mariages d’hiver ne soient pas aussi populaires que les mariages de printemps et d’été, ils existent toujours et ont un ensemble de règles différent. Un mariage d’hiver offre beaucoup de choses que les mariages d’été ne peuvent pas, comme des paysages enneigés et des décorations d’hiver douillettes. Les mariages d’été peuvent sembler un peu répétitifs car la plupart des cérémonies se déroulent à l’extérieur, beaucoup recyclant les mêmes décorations. Quand il s’agit d’assister à des mariages d’hiver, il est temps de s’habiller pour impressionner! Mais que doivent porter les invités pour un mariage d’hiver ? Continuez à lire pour découvrir les idées de tenues de mariage d’hiver compilées par les planificateurs de mariage.

Plus la saison est froid, plus la couleur est foncée

robe de soirée longue bleu nuit haut en dentelle appliquée plissé
Robe de soirée bleu marin longue haut appliquée de dentelle florale

Contrairement aux mariages dans les mois les plus froids, s’habiller pour un mariage d’été nécessite un effort minimal. Le temps est chaud et ensoleillé, les clients peuvent s’habiller de couleurs pastel et c’est la saison pittoresque pour accueillir les mariages. Les mariages d’hiver, en revanche, diffèrent en termes de lieux d’événements et de vêtements appropriés. Lors de la planification d’une robe pour mariage invité d’hiver, tenez compte de la formalité de l’événement et de la température extérieure. Vous ne voulez pas arriver à la fête dans une tenue qui ne correspond pas au thème de la saison !

Les saisons plus froides nécessitent des couleurs plus foncées, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre robe pour mariage invité. En tant qu’invité estimé à un mariage d’hiver, essayez de combiner des tons plus sombres comme le marron, l’orange brûlé, le marron et le bleu marine. Ces couleurs d’hiver par excellence sont fabuleuses et compléteront parfaitement la robe blanche de la mariée!

Robe pour un mariage hiver formelle

robe de soirée longue bordeaux col bardot embelli de noeud papillon
Robe de soirée bordeaux longue épaule dénudée ornée de noeud papillon

La formalité d’un mariage d’hiver dépend du lieu et de la demande des mariés. Les mariages d’hiver de fantaisie ont généralement lieu dans un hôtel haut de gamme ou une salle de banquet, vous devez donc vous habiller en conséquence. La tenue de mariage d’hiver formelle pour les dames commence généralement par une robe longue. Alors que les températures extérieures continuent de baisser, une robe longue vous gardera au chaud et à la mode. Parlez de faire d’une pierre deux coups!

Lors du choix entre différents tissus, nos organisateurs de mariage recommandent des tissus plus épais comme le velours. En fonction de la température extérieure, vous pouvez habiller encore plus ce look avec une veste en fausse fourrure fantaisie ou un long trench. Ce style impeccable a l’air incroyable sans attirer l’attention des mariés.

Chaussures confortables pour danser toute la nuit

slingback bleu nuit embelli à petit talon embelli de strass
Slingback à petite talon bleu marin ornée de bijoux

Vous envisagez probablement vos options pour les chaussures. Avouons-le, mesdames, vous voudrez probablement vous arracher vos chaussures dès que vos pieds commencent à vous faire mal. Le port de chaussures confortables pour un long événement, comme un mariage, vous assurera mieux de passer le meilleur moment possible.

Pour un mariage d’hiver, nous pensons que les invités devraient s’en tenir à des talons ou des chaussures plates à bouts pointus. Au lieu de passer toute la nuit à lutter pour marcher avec ces jolis talons de cinq pouces, optez pour un talon inférieur d’environ deux ou trois pouces. Évitez de porter des bottes pour un mariage d’hiver, sauf indication contraire sur l’invitation, car les bottes dégagent une ambiance décontractée. Enfin, testez toujours vos chaussures avant le mariage pour les casser afin de ne pas avoir du mal à y danser toute la nuit!

Avant d’assister à un mariage d’hiver, lisez l’invitation pour vous assurer qu’il n’y a aucun détail négligé. Dans la plupart des cas, l’invitation de mariage peut vous indiquer la tenue appropriée pour la célébration. Vous pouvez rester prêt pour le temps glacial en portant un manteau épais et en apportant une paire de bottes de neige pour entrer dans la salle au cas où. Surtout, amusez-vous et profitez de la scène insolite d’un mariage d’hiver !