Longue au point de balayer le sol ou dépassant clairement les genoux, la robe bustier a cette facilité à se décliner en différents styles, afin d’épouser les goûts et envies des uns et des autres, et de se conformer à l’occasion pour laquelle elle est portée. C’est donc une tenue qui généralement offre de nombreuses possibilités en termes de styles et de longueur. Pour la porter comme il se doit, il faut pouvoir en maitriser les principes et astuces grâce auxquels elle vous valorisera.

Quels sont concrètement ces éléments pour faire le meilleur choix ?

robe de soirée fourreau bustier droit orné de strass

Code produit : LTFR1759 sur persun.fr

Cette présentation des déclinaisons de la robe de soirée bustier commencera par le modèle court. Qui peut le porter ? C’est une pièce qui sied le plus souvent aux tailles menues. Si vous vous sentez concernée, alors la robe bustier courte avec un ourlet est faite pour vous. Elle arrive à dissimuler votre taille en allongeant votre silhouette et en libérant vos jambes. Vous pouvez aussi adapter sa longueur à la circonstance, afin qu’elle puisse s’y prêter et tienne également compte de vos préférences.

En effet, la robe bustier courte est une pièce sexy par nature. Du coup, plus elle est courte plus elle mettra davantage en valeur votre silhouette. Alors, à moins que vous en ayez décidé ainsi, veillez à ce qu’elle ne soit pas non plus trop courte pour rester tout de même dans la mesure. Un modèle court et souple, un peu proche du corps devrait alors vous convenir. Sur des sandales plates ou des chaussures compensées, vous paraitrez avec plein de charme. Mais si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à miser sur des talons.

robes de soirée bustier courte, mi longue et longue

Code produit : LTFR1710, LTFR0051 et ZHY125 sur persun.fr

La robe bustier longueur genou est aussi une option. Avec une robe bustier mi-longue, les attentes des grandes seront comblées, car cette pièce rend plus discrètes les silhouettes très longilignes. Pour ces profils de dames, un boléro ou une petite veste renforce cette volonté de dissimuler la silhouette. Quant à la véritable longueur de la tenue par rapport aux genoux, c’est une question de goût. Au milieu ou sous les genoux, à vous de voir !

Lorsque vous misez sur une robe bustier mi-longue, c’est dire que vous aspirez à un tantinet de glamour et de sensualité dans votre style. A cet effet, préférez un tissu délicat, souple, qui vous faciliterait la marche. Si vous souhaitez vous draper d’une parure bustier facile à porter, une coupe évasée depuis la taille ou sous la poitrine ferait un duo fascinant avec un blouson en cuir ou en jean serait très astucieuse.

Et la robe bustier longue, pour qui est-elle faite ?  Une pareille tenue ferait le bonheur des silhouettes très fines. Même si les conditions pour porter cette tenue sont plutôt simples, il faut dire que la robe bustier longue ajustée, ou robe de soirée fourreau est quelque peu plus difficile à mettre. Elle affiche plus les détails de votre corps qu’elle ne les dissimule. C’est une tenue beaucoup plus adaptée aux circonstances particulières, telles qu’une soirée ou un mariage par exemple. Idéalement, optez pour une coupe avec fente, pour une montée de marche plus aisée.

Au regard de ses nombreux atouts, la robe longue bustier est une mise intéressante si vous l’adoptez souple et imprimée, évasée depuis la taille ou sous la poitrine, au ras le sol ou au niveau des chevilles. Elle se prête aussi bien à la plage (modèle court) qu’à la ville pour peu que vous lui associiez les chaussures qu’il faut ; sandales plates dans le premier cas, perfecto ou bottines basses dans le second. En terme de tissus, misez sur les voiles de coton, la mousseline polyester, tout en veillant à un possible excès de transparence. Sur persun.fr, vous trouverez sans aucun doute le modèle qu’il vous faut !