9 mai 2021
robe de soirée maternité longue bustier

Robe de maternité 2020 : le guide d’achat ultime

Bonjour future maman ! Si vous lisez ceci, cela signifie que vous allez bientôt avoir un bébé, mais en attendant, vous devrez chercher des robes qui s’adaptent facilement à la croissance de votre bébé. Faire les courses de vêtements de maternité n’est pas une tâche facile, mais devinez quoi? Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous vous guiderons sur la façon de choisir des robes de maternité bon marché et quand commencer à les acheter. Que vous souhaitiez choisir des robes d’été de maternité ou d’autres robes pour des occasions spéciales, ce guide ultime vous fera prendre les bonnes mesures.

Quand acheter des vêtements de maternité

robe de soirée longue champagne empire embelli de strass dos ouvert
Robe de soirée longue empire champagne ornée de cristaux à dos nu

La première chose que vous vous demanderez est quand commencer à acheter vos vêtements de grossesse, mais avant de commencer à chercher des robes de maternité et autres tenues bon marché, voyons quelques conseils sur le moment de commencer à les acheter.

  • N’achetez pas vos vêtements de maternité dès que vous apprenez votre grossesse. Parce que vous ne savez pas combien de tailles vous irez pendant la grossesse, il vaut mieux attendre quelques mois et choisir les bonnes tailles.
  • N’attendez pas non plus le 7 e mois. Bien que l’achat de vos vêtements de maternité trop tôt puisse être une erreur, le faire avec votre grosse bosse pourrait être une autre erreur. Pensez à ce que vous ressentirez: probablement fatigué et envie de vous détendre. Trop tard pour faire du shopping déjà. Entre le 4 ème et le 6 ème mois pourrait être un meilleur moment.
  • Lorsque vous commencez à sentir que vos vêtements habituels deviennent petits, il est temps. N’attendez pas qu’ils ne vous correspondent plus, car il sera trop tard. Vos jeans vous font sentir une petite pression sur votre ventre ? Il est temps de passer aux vêtements de maternité !
  • Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos vieux styles de vêtements. Ce n’est peut-être pas un problème de taille mais un problème de style. Peut-être que vous portiez des minijupes et des débardeurs. Eh bien, si vous vous sentez mal à l’aise maintenant, faire du shopping pour des tenues de grossesse serait une bonne décision.

Éléments à considérer lors de l’achat de robes de maternité

robe soiree parme col v plongeant en dentelle à manche courte
Robe d’été enceinte empire parme encolure en V en dentelle

Comme nous l’avons dit précédemment, le shopping de vêtements de maternité n’est pas une tâche facile pour de nombreuses raisons: vous sentez votre corps différent, vous êtes un peu plus fatigué que d’habitude, vous ne vous sentez pas à l’aise du tout… et ainsi de suite.

Avant de commencer la chasse à certaines robes d’été de maternité , voyons quels facteurs vous devriez considérer pour les choisir :

  • Modèles : Pendant la grossesse, vous pouvez vous sentir un peu plus gros et c’est tout à fait normal. Si c’est votre cas, évitez de choisir des motifs fleuris car ils vous feront sentir plus gros. Optez pour des tissus solides et des rayures ou des pois.
  • Matériel : Une autre chose courante que vous pourriez ressentir pendant la grossesse est une sensation de température élevée et c’est aussi tout à fait normal; vous portez un minuscule être humain à l’intérieur de vous. Lors du choix de vos vêtements, veillez à ne pas opter pour des tissus trop chauds. Vous pouvez choisir des vêtements en coton, mousseline de soie, dentelle.
  • Style : choisissez quelque chose que vous aimez vraiment et vous fait vous sentir bien et sexy comme vous le méritez. Si vous aimez les robes épaules dénudées, les bretelles spaghetti, les manches courtes, les jupes longues, les hauts dos nu, alors foncez! Ne jamais avoir l’impression d’être enceinte ne vous permet pas d’être sexy aussi.
  • Longueur : Lorsque vous choisissez des robes ou des t-shirts, considérez que votre bosse de bébé occupe beaucoup d’espace et si vous oubliez ce petit détail, vous pourriez finir par montrer bien plus que votre intention !
  • Couleur : Il n’est pas nécessaire que vous portiez toujours du noir, sauf si vous aimez le noir. Beaucoup de femmes enceintes ont tendance à choisir cette couleur car elle nous rend toujours plus minces. C’est un fait. Mais pensez aussi que montrer votre bosse est une chose douce à faire et que vous n’avez rien à cacher, alors si vous aimez beaucoup le rouge, pourquoi ne pas acheter une belle robe rouge ?

Enfin, nous voulons dire à toutes les robes de maternité, hé, embrasse votre beau corps enceinte ! Il existe de très bonnes options, peu importe votre état d’avancement. Ne laissez donc pas être enceinte vous décourager. Trouvez la robe d’enceinte parfaite chez Persun, pour une expérience de magasinage amusante qui ne vous fera pas sauter !