La mode nuptiale avec ses évolutions de ces dernières années, offre l’avantage de la diversité. Lorsque vous devez faire un choix de robe de mariée, les possibilités sont aujourd’hui nombreuses. Parmi elles, une est restée fidèle au temps et aux traditions nuptiales, sans perdre sa valeur. Au contraire, elle a toujours le vent en poupe à cause des particularités qui sont les siennes et de son côté chic et élégant. Il s’agit de la robe de mariée à traine.

La traine est sans doute l’une des plus anciennes particularités qui font le charme d’une robe de mariage. Chic et raffinée, elle vous confère une allure de princesse en une occasion si spéciale. Dans bien des cas, cette extension témoigne de la solennité de l’évènement, tant elle séduit et attire les regards, surtout si la robe est longue à balayer le sol. Elle vous sublime et vous confère allure et prestance. Le brin de féminité qu’elle apporte à votre look nuptial se passe de commentaires.

robe de mariée asymétrique à traîne amovible

Si elle est chic, intemporelle et appréciée de toutes, c’est aussi parce que la traine offre différentes options à la future mariée. Ainsi, pouvez-vous faire le choix d’une robe de mariée à traine amovible ou panneau. Cette option serait parfaite si vous envisagez d’allier le côté glamour de la robe de mariée longue, et la touche de féminité caractéristique de la robe courte. Cette possibilité vous permet d’arpenter la nef de l’église avec fierté, et de rejoindre l’élu de votre cœur. À la fin de la cérémonie, vous pouvez l’enlever sans aucune difficulté quand il s’agira de monter sur la piste de danse.

robe de mariée à traîne Watteau

Pour une allure impériale, optez pour la traine watteau. Elle part généralement de la nuque ou des épaules, et renforcera le côté chic de votre robe de mariée, surtout s’il s’agit d’une pièce empire, conçue dans une matière rare et noble. À l’image d’une déesse, vous serez irrésistible. La traine brosse, courte et légère vous garantira aussi cette sensation unique, et fera de vous l’objet de toutes les convoitises ; au grand regret des anciens prétendants. Pour rester conventionnelle, misez sur une traine tribunal, quoiqu’elle soit un peu difficile à manipuler.

robe de mariée sirène orné de strass avec traîne chapelle

Quant à elle, la traine chapelle est un peu plus longue et nécessitera forcément l’aide des demoiselles d’honneur. Pour une allure de fée, c’est la traine par excellence. Elle se prête aux solennités tout comme la traine cathédrale, considérée à plusieurs égards comme la « reine des traines », pour sa longueur. Elle peut aller jusqu’à huit mètres de longueur et est très souvent adoptée pour les mariages royaux. Très chic, formelle, élégante et luxueuse, la traine cathédrale est une pure merveille.

C’est à la faveur de cette grande diversité de possibilités que la traine reste un atout majeur sur une tenue de noces. Elle exalte la féminité autant qu’elle apporte élégance et prestance à votre look nuptial. Sur persun.fr, de nombreux modèles de robe de mariée comme la robe de mariée moderne bustier en organza, et la robe de mariage magnifique en dentelle rouge à traine cathédrale vous sont proposés.