22 octobre 2021

Robe de mariée 2021 : les nouvelles tendances

L’année qui s’achève n’a pas été facile pour les jeunes mariés et pour ceux qui travaillent dans le domaine de la couture de mariage. En raison des restrictions nécessaires dues à la pandémie, de nombreux mariages ont été déplacés. Cependant, nous avons un nouveau paysage rose devant nous et les premiers signes de renaissance sont venus des robes de mariée 2021.

Des détails surdimensionnés aux modèles minimalistes, du romantisme aux couleurs pastel, les inspirations de cette saison ont capturé le climat actuel. Le désir de simplicité, associé aux micro-mariages et à une grande flexibilité dans les propositions, a conduit à un retour de l’élégance classique. Entourés de beauté, sous forme de créations merveilleuses, nous sommes certainement enclins à voir un avenir meilleur. Et les tendances exprimées par les nouvelles collections incarnent un nouvel optimisme et une grande envie de joie.

Romance, romance et plus de romance

robe de mariée princesse col v embelli de bijoux à volant à manche courte
Robe de mariage princesse scintillant encolure V ornée de strass à manches

Naturellement, l’instinct d’échapper à la réalité est un thème récurrent, surtout combiné à une dimension de conte de fées. Parmi les tendances des robes de mariée 2021, il y a certainement un retour aux modèles plus princesse et larges. Pour resurgir d’une année difficile, quoi de mieux qu’une robe des mille et une nuits ?

Yeux sur les manches

robe de mariée décolleté en dentelle festonné avec manches longues
Robe de mariée haut en dentelle col v à manches longues

Cette année, l’accent est mis sur les manches: minimales ou exagérées, romantiques ou modernes, elles ne peuvent pas manquer. Les manches structurées sont idéales pour une mariée qui préfère un look contemporain, tandis que les manches antidérapantes sont idéales pour les mariées boho-chic.

Pas seulement blanc

robe de mariée bleu en dentelle guipure appliquée
Robe de mariage bleu appliquée de dentelle guipure

Les robes de mariée 2021 seront beaucoup plus colorées, notamment roses et bleues. Elles représenteront la réponse joyeuse et insouciante au climat incertain de 2020. Après des mois d’inquiétudes, les mariées chercheront enfin un style ludique qui exprime leur personnalité.

Le décolleté ? Au dos …

robe de mariée boho col v en dentelle dos nu avec manche courte festonné
Robe de mariée en dentelle décolleté en v manche courte

En réalité, c’est une tendance qui dure depuis quelques années maintenant. Au lieu de se concentrer sur le devant de la robe, le dos est mis en valeur grâce à des décolletés élaborés et des détails transparents, encore mieux avec un effet tatouage.

Robes à changement rapide

robe de mariée courte moulante asymétrique avec surjupe détachable appliquée dentelle
Code produit : NW31001 sur Persun.fr

L’année qui s’achève nous a appris à nous adapter: pour cette raison, les robes de mariée 2021 seront avant tout transformatrices. Oui aux surjupes amovibles, aux modèles qui deviennent courts quand on en a besoin et à tout ce qui permet au modèle de se transformer en une robe complètement différente.

Cherchez-vous votre robe de mariée ? Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau à la boutique en ligne Persun.fr et de vous montrer toute la nouvelle collection de robes de mariée 2021. Nous avons beaucoup de nouvelles à vous révéler et nous sommes sûrs qu’elles vous laisseront sans voix : on parie que vous allez tomber amoureux !