La figure traditionnelle de la demoiselle d’honneur remonte, peut-être pas tout le monde sait, même à l’Égypte ancienne, et a été transmise à nos jours grâce aux anciens Romains, puis à la culture anglo-saxonne du XIXe siècle, qui a introduit la coutume choisir des demoiselles d’honneur , enfin grâce à la culture américaine contemporaine. La demoiselle d’honneur reste toujours une figure indispensable pour la mariée, mais beaucoup de choses ont changé, et l’une d’elles concerne le choix de la robe de demoiselle d’honneur : avant, il y avait des limitations concernant la longueur, la couleur, même au tissu de la robe de demoiselle d’honneur. Aujourd’hui, cependant, tout est permis, alors … feu vert à l’imagination!

Nous nous tournons vers vous, futures mariées : avez-vous déjà choisi la robe pour vos demoiselles d’honneur ? Si vous ne l’avez pas déjà fait et que vous cherchez des idées pour le printemps / été 2016 , jetez un œil à nos propositions pour les robes de demoiselle d’honneur les plus cool de 2020 !


Robe de demoiselle d’honneur : courte ou longue ?

robe demoiselle d'honneur courte col v

Robe demoiselle d’honneur courte pour mariage d’été

À une époque, la robe demoiselle d’honneur devait être strictement longue et dans des couleurs pastel. Aujourd’hui, cependant, les robes courtes sont la tendance, à la fois comme robes formelles et pour les demoiselles d’honneur !

La robe courte est parfaite pour un mariage d’été, en ville mais aussi à la campagne. Amusez-vous à choisir des couleurs vives et des motifs fantaisistes , en les mélangeant avec le style Mélange et Concordance, pour donner une touche coquine et amusante à l’atmosphère !

Robe demoiselle d’honneur: les couleurs 2020

Êtes-vous un traditionaliste et aimez-vous les couleurs pastel ? 2020 est l’année pour vous ! Les palettes mode de cette année sont toutes (ou presque toutes) de couleurs pastel : vert menthe, bleu, rose poudré.

 

robe demoiselle d'honneur longue vert d'eau avec bretelles convertible

Robe cortège mariage vert d’eau longue bustier en coeur à bretelles illusions

Le vert était autrefois évité pour les demoiselles d’honneur, mais comment résister aux tendres tons pastel du vert menthe, du tiffany ou de l’aigue – marine ? Et puis, le vert est parfait pour un mariage vert, qui est tellement à la mode !

robe demoiselle honneur longue bleu classique bustier drapé à volant dos nu

Robe pour un mariage bustier à volant dos ouvert à bretelle Spaghetti

Le bleu est l’une des couleurs les plus classiques pour la robe demoiselle d’honneur, parfaite dans toutes ses nuances : 2020 propose le Bleu Classique, mais aussi d’autres teintes continuent de réussir.

Même le jaune est une couleur qui ne se fixe jamais: il est ensoleillé et est censé apporter chance et prospérité aux conjoints. Cette année, nous le recommandons dans des tons pastel , pour rester en phase avec les tendances de la palette 2020.

Et quelle robe de demoiselle d’honneur préférez-vous ?